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Cheville ouvrière del'établissement qui l'emploie, l'employé de restaurant endosse tout ou unepartie du rôle de serveur, de chef de rang, de maître d'hôtel. Il est lerelais entre les cuisines et la salle.Souvent appelé" serveur ", l'employé de restaurant prend les commandes des clientset leur apporte les plats et boissons choisis. Mais son service commence bienavant le déjeuner. Le matin, il prépare la salle et dresse les tables, prépareles menus, etc. Si dans un petit restaurant, il est très polyvalent et peutégalement encaisser les clients et préparer quelques mets simples (coupes deglaces, assiettes de charcuterie, etc. il a beaucoup moins de responsabilitésdans un grand établissement où il est généralement cantonné à une seule tâche.Beaucoup d'offres d'emploi sont disponibles, à condition d'accepter de bouger,notamment dans les zones touristiques.
Modules de formation :EP1 Organisation des prestations en hôtel-café-restaurantEP2 Accueil, commercialisation et services en hôtel-café-restaurantEG1 Français /Histoire Géographie / Education Morale et CiviqueEG2 Mathématiques / Physique ChimieEG3 Education Physique et SportiveEG4 Prévention Sécurité EnvironnementEG5 Langue vivante étrangèreEF1 Mobilité
Coût de la formation : Consulter l'organisme
3360 heures
En centre https://www.meformerenregion.fr/formations/580759
Contrat d’apprentissage
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CHAMBRE DE METIERS ET DE L ARTISANAT DE LA REGION OCCITANIE, PYRENEES-MEDITERRANEE
0466490476
formation@cma-lozere.fr
Vous serez salarié pendant que vous formerez en alternance en centre de formation et en entreprise. La formation est financée par l’OPCO de votre employeur. Durant cette formation, vous êtes salarié et percevez une rémunération. Avant de vous inscrire, cherchez un maître de stage !;