CAP commercialisation et services en hôtel-café-restaurant

EIMCL 13 VENTS

Objectif général : Certification

La personne titulaire de ce CAP contribue au confort et au bien-être de la clientèle de l'établissement dans lequel elle exerce. Elle travaille aussi bien dans les hôtels, restaurants ou cafés-brasseries. Ses principales activités portent sur l'organisation des prestations, l'accueil (français/anglais) la commercialisation et les services. En restauration-café-brasserie, la personne participe à la gestion des stocks, à la mise en place pour le service (type brasserie ou restaurant) Elle est chargée d'accueillir les clients, de prendre les commandes, de préparer et servir un petit déjeuner, servir les plats et les boissons. Elle réalise des préparations et se charge de la présentation de certains mets (entrée froide, plateau de fromage, etc. elle peut s'occuper des préparations comme le découpage ou le flambage. Au bar, elle peut être amenée à réaliser des boissons (apéritifs, cocktails ou boissons chaudes) à en assurer le service et la gestion des stocks. En hôtellerie, elle est capable par exemple, de mettre en place le chariot d'étage, faire un lit ou une chambre, d'assurer un room service ou d'entretenir une salle de bain.

Contenu

UP1 Organisation des prestations en HCR Compétence 1 - Réceptionner, contrôler et stocker les marchandises dans le respect de la règlementation en vigueur et en appliquant les techniques de prévention des risques liés à l'activité. Compétence 2 - Collecter les informations et ordonna ncer ses activités dans le respect des consignes et du temps imparti. UP2 Accueil, commercialisation et services en HCR Compétence 3 - Accueillir, prendre en charge, renseigner le client et contribuer à la vente des prestations. Compétence 4 - Me ttre en oeuvre les techniques de mise en place et de préparation dans le respect des consignes et des règles d'hygiène et de sécurité. Compétence 5 - Mettre en oeuvre les techniques, professionnelles, assurer la prestation et son suivi dans un objectif de satisfaction client Compétence 6 - Communiquer en fonction du contexte professionnel et en respectant les usages de la profession. Unité UG1/ Epreuve EG1 - Français, Histoire-géographie et Enseignement moral et civique Unité UG2 / Epreuve EG2 - Mathématiques-Sciences physiques et chimiques Unité UG3/ Epreuve EG3 - Education physique et sportive Unité UG4/ Epreuve EG4 - Langue vivante UG5 - PSE

Validation

  • Type de validation : Diplôme autres ministères
  • Certification : CAP commercialisation et services en hôtel-café-restaurant
  • Niveau de sortie : CAP, BEP

Coût de la formation

Coût de la formation : Consulter l'organisme

Nombre d'heures

800 heures

Pré-requis

* Avoir entre 15 et 29 ans revolus;

Contact :

Accueil (EIMCL 13 VENTS)

0555207520

accueil@cfa13vents.com

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