CAP Commercialisation et services en Hôtel-Café-Restaurant

CHAMBRE DE METIERS ET DE L'ARTISANAT DE REGION NOUVELLE-AQUITAINE (CMAR NOUVELLE-AQUITAINE - SIÈGE)

Objectif général : Certification

Participer à la mise en place des espaces, à conseiller la clientèle et suivre le déroulement du service, - Assurer les room-services et la bonne tenue des chambres dans le domaine de l'hôtellerie, - Participer au bien-être de la clientèle.

Contenu

Au centre de formation : - Technologie et pratique professionnelle complémentaires à la formation en entreprise, - Acquisition de savoirs transversaux dans les domaines de l'organisation et de l'animation d'une équipe, de la gestion des coûts et de la commercialisation des fabrications. En entreprise : - Réceptionner et contrôler les approvisionnements, - Contribuer à l'organisation des prestations en restauration, - Réaliser les mises en place, - Accueillir et servir la clientèle.

Validation

  • Type de validation : Diplôme autres ministères
  • Certification : CAP commercialisation et services en hôtel-café-restaurant
  • Niveau de sortie : CAP, BEP

Coût de la formation

Coût de la formation : Consulter l'organisme

Nombre d'heures

840 heures

Pré-requis

En apprentissage, avoir entre 16 et 29 ans revolus.;

Contact :

Jose FUSTER (CMAR NOUVELLE-AQUITAINE - CAMPUS DES METIERS NIORT)

0549330760

jose.fuster@cma-nouvelleaquitaine.fr

CHAMBRE DE METIERS ET DE L'ARTISANAT DE REGION NOUVELLE-AQUITAINE (CMAR NOUVELLE-AQUITAINE - SIÈGE)

Offres d'emploi en rapport avec cette formation