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A l'issue du titre professionnel Employé(e) d'étage en hôtellerie, le ou la stagiaire est en mesure d'intégrer un hôtel pour travailler au sein d'une équipe de nettoyage, appelée housekeeping. Il ou elle aura acquis des compétences techniques et fonctionnelles ainsi que relationnelles et comportementales pour entretenir les chambres et contribuer à l'amélioration du service client. A entretenir les lieux dédiés aux clients et contribuer au service petit déjeuner. Plus précisément, il sera capable : - d'entretenir les chambres et les lieux de circulation du service des étages - d'approvisionner et maintenir en état de propreté les offices de stockage- contribuer au suivi et à la fidélisation du client - d'entretenir les lieux publics, les lieux spécifiques et les locaux de service- de contribuer au service du petit déjeuner- de collaborer à la fin de service du petit déjeuner. Le ou la stagiaire sera en mesure d'assurer ses fonctions dans le respects des standards de l'hôtel où il/elle travaille, en étroite collaboration avec le/la responsable du service housekeeping de l'hôtel. La formation permet également le développement des soft skills propres à ce métier tels que la rigueur opérationnelle, le sens du service, l'écoute active et la capacité d'adaptation.
CCP 1 : Entretenir les chambres et contribuer à l'amélioration du service client Compétence 1 : Entretenir les chambres et les lieux de circulation du service des étages : Sélectionner les produits et le matériel adaptés dans les espaces de stockage.Nettoyer les chambres en recouche, en départ et les lieux de circulation en respectant les standards de l'établissement, les principes de sécurité et d'économie d'effort et le délai imparti. Assurer le nettoyage et la désinfection complète de la chambre.Réapprovisionner la chambre en produits d'accueil et en consommables.Vérifier le fonctionnement des équipements lors de la réfection de la chambre et faire remonter les dysfonctionnements et les incidents à la hiérarchie. CCP 1 : Entretenir les chambres et contribuer à l'amélioration du service client Compétence 2 : Approvisionner et maintenir en état de propreté les offices de stockage : Répartir et stocker le linge plat, le linge de toilette, les produits d'accueil, les consommables, les couettes, l'aspirateur, le chariot et le petit matériel de nettoyage dans les offices de stockage. Agencer et approvisionner rationnellement le chariot. Respecter les règles d'hygiène, de sécurité, de protection de la santé au travail.Réapprovisionner les offices de stockage en respectant les procédures et les maintenir en état de propreté. Repérer les anomalies et les incidents lors de l'approvisionnement des différents produits et consommables et en informer la hiérarchie. CCP 1 : Entretenir les chambres et contribuer à l'amélioration du service client Compétence 3 : Contribuer au suivi et à la fidélisation du client : Assurer un suivi des prestations mises en place à l'arrivée des clients. Traiter les demandes du client en apportant un premier niveau de réponse, relayer les demandes spécifiques à sa hiérarchie et se tenir informé du suivi de la demande. Contribuer à la personnalisation de l'accueil afin de fidéliser le client en repérant les informations utiles à l'amélioration du service et en informant sa hiérarchie. CCP 2 : Entretenir les lieux dédiés aux clients et contribuer au service petit déjeuner Compétence 4 : Entretenir les lieux publics, les lieux spécifiques et les locaux de service : Sélectionner les produits et le matériel adaptés, nettoyer et remettre en état les lieux publics, les lieux spécifiques et les locaux de service, en appliquant les procédures et protocoles et en respectant le délai imparti. Respecter les règles d'hygiène, de sécurité, de protection de la santé au travail et d'économie d'effort. Vérifier le fonctionnement des équipements lors du nettoyage des lieux publics, des lieux spécifiques et des locaux de service. Repérer les dysfonctionnements et les incidents et faire remonter les informations à la hiérarchie. CCP 2 : Entretenir les lieux dédiés aux clients et contribuer au service petit déjeuner Compétence 5 : Contribuer au service du petit déjeuner : S'
Coût de la formation : Consulter l'organisme
455 heures
En centre http://gretametehor.com/formations/titre-professionnel-employe-detage-en-hotellerie/
Niveau d’entrée : CAP, BEP;Pour integrer la formation titre professionnel Employe d etage en hotellerie, les prerequis sont de plusieurs niveaux. Tout d abord, les competences comportementales attendues sont une bonne communication et un savoir-etre professionnel (posture, tenue professionnelle, ecoute). L apprenant doit faire preuve d ecoute active, d un sens du service et etre organise et methodique. Ces soft skills sont fondamentales dans l exercice de ce metier. Ensuite, le niveau de francais attendu est courant et l anglais est de niveau A1. La principale contre-indication est d ordre physique : en effet, l employe d etage intervient dans les chambres, les lieux publics, les lieux specifiques, les locaux de service et au service du petit dejeuner d un etablissement hotelier. Il travaille seul ou en equipe, sous la responsabilite et la supervision de sa hierarchie. Il organise son travail en fonction des consignes recues et rend compte regulierement de son activite. Il respecte le confort du client lors de ses interventions et adapte son comportement en presence du client. L emploi exige donc une station debout prolongee avec un rythme de travail soutenu et des pics d activite. Les horaires sont continus avec une amplitude hebdomadaire englobant les week-ends et les jours feries.;
Lycée technologique - École nationale commerce
01 44 85 85 40
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Cette formation est ouverte aux demandeurs d’emploi inscrits et aux jeunes sans le baccalauréat inscrits ou pas à Pôle emploi et accompagnés par un conseiller mission locale. Pour plus de précision sur les publics éligibles, renseignez-vous auprès de l’organisme de formation. L’inscription est possible après accord du conseiller du demandeur d’emploi ou du jeune et confirmation par l’organisme de formation.;