CAP commercialisation et services en hôtel-café-restaurant

Chambre de Métiers et de l'Artisanat de Région Ile-de-France (CMA 75)

Objectif général : Certification

Assurer le service de la clientèle dans tous les secteurs commerciaux ou collectifs de la restauration, café, brasserie et hôtellerie. Il occupe un poste de commis ou chef de rang en restaurant, "garçon de café" en brasserie, employé de restaurant ou d'hôtel. - Accueil d'une clientèle française et étrangère - Réalise les prestations de services et contribue à leur commercialisation. - Respecte les procédures d'hygiène et de sécurité.

Contenu

Le CAP est composé de 6 Blocs de compétences : - UP1 Organisation des prestations en HCR - UP2 Accueil, commercialisation et services en HCR - UG1 Français, Histoire-Géographie et Enseignement morale et civique - UG2 Mathématique-sciences physiques et chimiques - UG3 Éducation physique et sportive - UG4 Langue vivante : Anglais Les candidats en 1 an sont dispensés des UG1, 2, 3 et 4 cependant un apport en anglais professionnel est délivré mais non évalué pour les besoins du métier. Le contenu de chaque bloc est disponible sur demande, un plan de formation complet vous sera délivré à l'entrée en formation.

Validation

  • Type de validation : Diplôme autres ministères
  • Certification : CAP commercialisation et services en hôtel-café-restaurant
  • Niveau de sortie : CAP, BEP

Coût de la formation

Coût de la formation : Consulter l'organisme

Nombre d'heures

1575 heures

Pré-requis

Pour les CAP en 1 an, avoir obtenu au minimum un autre CAP.;

Contact :

Chambre de Métiers et de l'Artisanat de Région Ile-de-France

01 34 35 80 36

solene.flamand@cma-idf.fr

Chambre de Métiers et de l'Artisanat de Région Ile-de-France (CMA 75)

Offres d'emploi en rapport avec cette formation