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Assurer le service de la clientèle dans tous les secteurs commerciaux ou collectifs de la restauration, café, brasserie et hôtellerie. Il occupe un poste de commis ou chef de rang en restaurant, "garçon de café" en brasserie, employé de restaurant ou d'hôtel. - Accueil d'une clientèle française et étrangère - Réalise les prestations de services et contribue à leur commercialisation. - Respecte les procédures d'hygiène et de sécurité.
Le CAP est composé de 6 Blocs de compétences : - UP1 Organisation des prestations en HCR - UP2 Accueil, commercialisation et services en HCR - UG1 Français, Histoire-Géographie et Enseignement morale et civique - UG2 Mathématique-sciences physiques et chimiques - UG3 Éducation physique et sportive - UG4 Langue vivante : Anglais Les candidats en 1 an sont dispensés des UG1, 2, 3 et 4 cependant un apport en anglais professionnel est délivré mais non évalué pour les besoins du métier. Le contenu de chaque bloc est disponible sur demande, un plan de formation complet vous sera délivré à l'entrée en formation.
Coût de la formation : Consulter l'organisme
1575 heures
Pour les CAP en 1 an, avoir obtenu au minimum un autre CAP.;
Chambre de Métiers et de l'Artisanat de Région Ile-de-France
01 34 35 80 36
solene.flamand@cma-idf.fr