{! job.appellationlibelle !}
{! job.salaire.libelle !}
{! job.typeContrat !}
A l'issue de la formation, le titulaire du CAP Commercialisation et Services en Hôtel-Café-Restaurant contribue à l'accueil et au bien-être d'une clientèle française et étrangère. Il réalise des prestations de services en hôtel, café-brasserie, restaurant et met en œuvre les techniques spécifiques à l'activité. Il contribue à la commercialisation des prestations. Il respecte les procédures d'hygiène et de sécurité en vigueur. Sa pratique professionnelle est respectueuse de l'environnement. Il contribue au bon fonctionnement de l'entreprise.
Enseignement professionnel Anticiper, préparer et organiser les prestations d'hôtel-café-restaurant Réceptionner les livraisons et contrôler les stocks Utiliser les supports et les outils nécessaires à l'approvisionnement et au stockage Participer aux opérations d'inventaire Appliquer les procédures de stockage, de tri sélectif et de consignation Accueillir, commercialiser et servir en hôtel-café-restaurant Contribuer à l'organisation, la préparation et la réalisation des prestations et en assurer le suivi Contribuer à la relation-client et participer à la commercialisation Communiquer dans un contexte professionnel et valoriser l'image de l'entreprise Respecter des règles d'hygiène, de sécurité et de santé Prendre en compte les usages respectueux de l'environnement.Enseignement général Français en co-animation avec le formateur professionnel Histoire géographie Education morale et civique Mathématiques en co-animation avec le formateur professionnel Sciences physiques Education physique et sportive Anglais
Coût de la formation : Consulter l'organisme
840 heures
Consulter l'organisme de formation
FACULTE DES METIERS - CFA SAINT-MALO
0299191520
cci.formationcontinue@fac-metiers.fr