Employés d'étages - perfectionnement

Proformalys

PARIS

Objectif général : Professionnalisation

Connaître l'environnement hôtelier et le rôle de l'employé d'étage. Adopter une attitude professionnelle face au client, connaître le matériel et les produits. Connaître les sources de contaminations dans l'environnement et apprendre les règles d'hygiène. Acquérir les techniques de nettoyage et de mise en place de la chambre.

Contenu

L'environnement de l'hôtel. - Classification des hôtels, standard et niveau des prestations des services. - Fonctionnement général de l'hébergement et raison d'être des différents services. - Hiérarchie du service des étages. - Rôle, relations et responsabilité de chacun dans le service des étages. - Cycle du service en hôtellerie. - Style de marketing direct employé par l'hôtel. - Fréquentation clients au fil des saisons. Rôle de l'employé d'étage. - Répondre aux attentes des clients. - S'adapter aux habitudes de la clientèle de tous les pays européens et d'autres. - Respecter et promouvoir l'image de marque. Relation avec le client. - Tenue vestimentaire : entretien et propreté. - Équilibre corporel, gestes et postures. - Attitude et comportement devant des réclamations éventuelles. - Reconnaître les clients et les écouter, leur sourire et leur parler. Matériel et produits lessiviels. - Le chariot de service, le matériel de nettoyage et les règles d'entretien et d'utilisation. - Les produits de nettoyage et désinfection des service, les règles d'utilisation. - Le système des rangements du matériel et des produits. Hygiène. - Hygiène corporelle et de vie, soins du corps, des cheveux et du visage. - Identification des sources de contamination dans l'environnement et dans les manipulations. - Mesures préventives et curatives pour garantir un niveau d'hygiène irréprochable. - Tâches quotidiennes et tâches périodiques. Nettoyage et mise en place de la chambre. - Chambre à blanc et chambre en recouche. - Méthode pour faire les lits. - Plan de nettoyage de la chambre (check-list opérations et rapports de contrôle) - Les toilettes, salle de bain, douches. Nettoyage et mise en place des espaces communs. Entretiens généraux et sécurité.

Coût de la formation

Coût de la formation : Consulter l'organisme

Nombre d'heures

24 heures

Modalité

En centre

Pré-requis

Aucun.;

Contact :

Proformalys

01 46 94 62 69

contact@proformalys.com

Localisation de la formation

Offres d'emploi en rapport avec cette formation