{! job.appellationlibelle !}
{! job.salaire.libelle !}
{! job.typeContrat !}
Assurer la mise à disposition des équipements lumière / son / vidéo / structure en toute sécurité En appliquant les notions de base en science physique appliquée (acoustique, électricité, lumière) et sa connaissance des équipements, rendre opérationnelles les différentes installations Effectuer les changements plateau pendant la représentation Démonter, ranger et assurer la première maintenance du matériel après le spectacle.
- BLOC 1 : machinerie et rigging en spectacle vivant - 70 heures Introduction à la machinerie et au rigging Matériel de machinerie et de rigging Techniques de mise en place et réglage du matériel Entretien et maintenance du matériel Réalisation d'un projet de machinerie et de rigging Sécurité et réglementation Pendrillonage Travail en hauteur- BLOC 2 : lumière scénique initiation - 35 heures Charger, décharger, conditionner le matériel lumière ou toute sécurité et préparer les éléments techniques. Tester le matériel lumière afin de détecter les pannes et faire la petite maintenance Monter, installer et configurer la chaîne lumière et le réseau électrique nécessaire Accrocher, régler, brancher, tester les projecteurs traditionnels en se référant au plan de feu, ainsi que la régie lumière Pendant l'exploitation ou le spectacle, gérer la distribution électrique et adapter la lumière au plateau.- BLOC 3 : sonorisation initiation - 35 heures Charger, décharger, conditionner le matériel son ou toute sécurité et préparer les éléments techniques. Tester le matériel son (câbles notamment) afin de détecter les pannes et faire la petite maintenance Accrocher, brancher, tester les hauts parleurs en tenant compte de la disposition du public et de la sécurité. Disposer les micros sur scène de façon à éviter les larsens. Configurer une console analogique avec de multiples sources sonores (micros, lecteurs) et régler les gains. Pendant l'exploitation faire les changements de plateau (entre 2 groupes)- BLOC 4 : vidéo-projection pour la scène - 35 heures Acquérir les notions de base de de la diffusion vidéo, en avoir une compréhension sur le plan historique, et découvrir une certaine culture de l'image, développer son regard critique. Charger, décharger, conditionner le matériel vidéo ou toute sécurité et préparer les éléments techniques. Accrocher, brancher, tester et régler vidéoprojecteur et écran en tenant compte de la disposition du public et de la sécurité. A l'aide d'un media server, projeter des images sur des surfaces non planes (mapping) Préparer des contenus vidéos, en maitrisant les contraintes de format, de ratio, de compression, pour les diffuser.- BLOC 5 : lumière scénique niveau intermédiaire - 56 heures- BLOC 6 : sonorisation niveau intermédiaire - 56 heures - Habilitations Electriques B1V & BR(optionnel)
Coût de la formation (TTC*) : - Coût total : 6300.0 €
420 heures
En centre
- Personne passionnee de spectacle, d evenementiel ou de technique, souhaitant se convertir ou se reorienter. - Technicien en activite souhaitant combler ses lacunes en accedant a une certification. - Independant.es, intermittentes du spectacle vivant voulant acquerir les fondamentaux techniques des autres disciplines que la leur. - La certification etant de niveau 4, il n est pas necessaire d etre titulaire du Bac.;
BAMBANI Sawsen (Instic - 3IS Lyon)
0636011002
sbambani@3is.fr