Projecteurs asservis & Console grand MA 3

Grim-Edif (Grim Edif)

LYON

Objectif général : Développement des compétences

Semaine projecteurs asservis :Utiliser les projecteurs asservis, du choix du projecteurs à son utilisation en passant par le partages des informations de pilotages. SemainesConsole grand MA 3 Semaine I : Savoir utiliser les fonctionnalités de la console Grand MA 3 MA Lighting (Full Size selon dispo et Light) Semaine II : Savoir encoder un show lumière complet sur la consoleGrand MA 3 (Full Size selon dispo et Light, On PC)

Contenu

Description Semaine asservis :LES GAMMES Présentations des différents types Etudes des attributs et paramètres Démontage et étude des menus Notion de colorimétrie Fonctionnement du DMX Principe de câblagePILOTAGES Logique de programmation Les consoles et soft de pilotage Notions de librairies Installation, paramétrage et résolution de pannes Prise en main sur GrandMA2 OnPC et Chamsys PPLAN DE FEUX Lire et exploiter un plan de câblage Editer une feuille de patch Etudes de plans de feux Exercices de créationPROGRAMMATION ET MANIPULATIONGrand Ma Semaine ILA GAMME: Présentation des surfaces hardware et des softwares Offline. Politique de paramètres, associations de périphériques. Interface générale / Workspace / RétrocompatibilitéPATCH ET CONTROLE: Patcher des projecteurs. Visualiser avec le GrandMA 3D. Sélectionner et manipuler les machines. Organiser son espace de travail.GROUPES ET PRESETS: Créer ses groupes et organiser des Grid. Utilisation via des presets. Gestion avancé via les MATRICKS. Initiation aux Phasers.ENREGISTRER: Les cues / Step. Notions fondamentales du Tracking. Le HTP et le LTP en théorie et pratique. Store / Update. Cue timing Manipulation des cues.EXECUTER: Configurer les executors. Assigner des objetsGrand Ma Semaine IILES RÉSEAUX LUMIÈRE: Le protocol MANet3. Initiation aux réseaux DMX sur IP. Mise en réseaux des produits MA3.PATCH ET CONTROLE: Librairie GDTF. MVR. Cloner des projecteurs. Créer et rappeler ses vues et préférences de travail via des profils utilisateurs. Datapool.GROUP ET PRESET: Créer ses groups et organiser des Grid. Presets Magic. Gestion avancé via les MATRICKS. Création de Layout. Les effets Phasers, prise en main complete des steps.ENREGISTRER: Parts. Recipes. Shared data et Sequence Link. Store / Update. Manipulation des Cues. Cloner des projecteurs.

Coût de la formation

Coût de la formation : Consulter l'organisme

Nombre d'heures

105 heures

Modalité

En centre https://www.grimedif.com/formation/projecteurs-asservis-et-consoles-dediees-familles-grand-ma2-et-hog4/

Pré-requis

- Avoir des acquis en technologie lumiere - Avoir la competence a installer, maintenir et programmer une installation de projecteurs traditionnels - Avoir une annee d experience attestee en pupitrage de consoles lumiere - Avoir complete et retourne le questionnaire prealable specifique a cette formation;

Contact :

Grim Edif (Grim-Edif)

0472768060

Grim-Edif (Grim Edif)

Localisation de la formation

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