{! job.appellationlibelle !}
{! job.salaire.libelle !}
{! job.typeContrat !}
Le cursus son a pour but de vous permettre d'acquérir toutes les connaissances et la pratique nécessaire pour devenir technicien du son professionnel dans le secteur du spectacle vivant et/ou de l'évènementiel. Le technicien peut intervenir simultanément sur des activités du son, de la lumière, du plateau de la vidéo, en ce sens il ou elle est à même de fournir à ses employeurs une polyvalence technique. Cette formation permettra aux participants : d'acquérir la théorie et la pratique des techniques de sonorisation et d'enregistrement dans le secteur des musiques actuelles et de l'événementiel, d'être autonome sur une prestation de A à Z en tant que technicien sur site en son, comme en lumière, ainsi qu'en vidéoprojection, de connaître les règles de sécurité et l'environnement juridique et social du secteur du spectacle vivant, de maîtriser les techniques et logiciels de mixage ainsi que les logiciels informatiques propres à la profession.
La formation est découpée en trois parties, cours théoriques, cours pratiques et applications pratiques encadrées, correspondant aux blocs de compétences du Titre Technicien du Spectacle Vivant et de l'Événementiel Son Lumière Plateau Vidéo Bloc Étude Cette activité concerne l'ensemble du travail documentaire, de collecte, d'analyse de réalisation et de faisabilité relatif à un spectacle ou un événement. C'est la 1ère étape d'une opération spectacle vivant ou événementiel. Elle ne fait intervenir aucun matériel technique (outre l'outil informatique et des moyens de communication) Bloc Organisation Actions techniques préalables à l'installation et l'exploitation sur site ou chez le fournisseur Bloc Installation : Mise en place des équipements techniques précédant le spectacle ou l'évènement Bloc Exploitation Déroulement du spectacle ou de l'évènement également appelé mise en service c'est le travail de direct Bloc Maintenance Cette activité est détachée temporellement des 4 autres, elle concerne les opérations d'entretien de maintenance et de suivi des équipements et peut se réaliser avant, pendant et après le spectacle ou l'événement Les enseignements sont répartis entre les domaines suivants : Domaine du son : câblage, prise de son, sonorisation Domaine de la lumière : spectacle, éclairage intérieur ou extérieur Domaine du plateau : machinerie, décoration, effets spéciaux, accessoires, scène, accroche/levage, Domaine de la vidéo : captation audiovisuelle, diffusion, mapping.
Coût de la formation (TTC*) : - Coût horaire : 11.0 €
930 heures
En centre et à distance
Seules exigences : rigueur, motivation et connaissance du domaine d activites artistiques. Permis de conduire recommande;;
LABOUREY Gilles (INST MUSICAL FORMATION PROFESSIONNELLE)
04 90 53 12 52
administration@imfp.fr