{! job.appellationlibelle !}
{! job.salaire.libelle !}
{! job.typeContrat !}
Introduire la sophrologie ludique dans un contexte général de pédagogie créative et la situer en complémentarité d'autres pratiques professionnelles. Acquérir les pratiques propres à la sophrologie ludique et une méthodologie créative pour les mettre en application dans le cadre d'ateliers professionnels. Comprendre l'utilisation de la dimension ludique.
Apports théoriques et pratiques L'échauffement : le réveil du corps par la tension, la relaxation, l'enracinement et la relation corps/espace. La verticalité, la présence, l'attention, la concentration. L'image du corps : travail du miroir, vision intérieure du corps (les émotions) vision extérieure du corps (les gestes) L'expérience totale du corps : l'animal humain, la phylogenèse, l'émotion primaire humaine, le corps contemporain, le langage total du corps (intégration) L'aspect ludique comme modèle de projection existentiel en sophrologie sociale. La Phénoménologie du contact. La dimension biologique. La structure de dynamiques sophroludiques . La relaxation dynamique Caycédienne et ses applications. La profondeur et les aspects ludiques. L'application spécifique aux enfants, aux personnes âgées. L'utilisation des expériences vécues afin de revitaliser les évènements quotidiens de la vie, de façon créative et dynamisante et de les retransmettre à l'autre lors d'une démarche professionnelle.
Coût de la formation : Consulter l'organisme
35 heures
En centre https://www.artec-formation.fr/mediateurs-et-psyche/sophrologie-ludique.html
Aucun.;
JMT
01 42 11 02 22
contact@artec-formation.fr