{! job.appellationlibelle !}
{! job.salaire.libelle !}
{! job.typeContrat !}
Le titulaire de ce diplôme est un ouvrier chargé de l'entretien courant, du diagnostic et de la réparation des pannes de bateaux de plaisance, embarcations semi-rigides, voiliers et embarcations nautiques à moteur comme les scooters des mers. Il sait aussi bien démâter que changer un joint de moteur ou réparer une coque plastique. Dans le cadre de son activité, il utilise des appareils de contrôle, de diagnostic et de mesures électroniques. Par ailleurs, il doit savoir entretenir de bonnes relations avec les clients.
L'enseignement professionnel porte sur les points suivants :analyse fonctionnelle et structurelle : les systèmes mécaniques et les systèmes automatisé (liaisons, guidage, étanchéité, matériaux.. la documentation technique, la représentation de mécanisme ou d'élément...structure d'une embarcation (œuvres vives, œuvres mortes, aménagement intérieur) gréement, voiles, mâts ; l'accastillage, l'armement de sécurité, le mouillage (cordages, winchs, amarres...motorisation (4 temps et 2 temps, in-bord et hors-bord, circuit d'alimentation, etc... la transmission (hélices, propulsion, etc. les appareils à gouverner et leur mécanique, l'assistance de navigation (électronique de bord, etc. le circuit de charge, démarrage, chauffage ;éclairage (feux de navigations, éclairage intérieur, etc. ;l'hydraulique ; la manutention, le remorquage confort à bord ;activité de service : communication avec le client, organisation et suivi de la maintenance, démarche qualité, prévention des risques professionnels.
Coût de la formation : Consulter l'organisme
922 heures
En centre
Contrat d’apprentissage
* Avoir entre 16 et 29 ans revolus Formation accessible en contrat d apprentissage en 1ere annee et 2eme annee;
LYCEE ROMPSAY (CFA ACADÉMIQUE - UNITÉ DE FORMATION PAR APPRENTISSAGE DU LYCÉE PROFESSIONNEL RÉGIONAL DE ROMPSAY)
0546002280
ce.0171238d@ac-poitiers.fr
Vous serez salarié pendant que vous formerez en alternance en centre de formation et en entreprise. La formation est financée par l’OPCO de votre employeur. Durant cette formation, vous êtes salarié et percevez une rémunération. Avant de vous inscrire, cherchez un maître de stage !;