{! job.appellationlibelle !}
{! job.salaire.libelle !}
{! job.typeContrat !}
La formation de sophrologue dispensée par l'Académie a pour objectif d'acquérir l'ensemble des compétences professionnel les permettant d'exercer le métier de sophrologue ou d'utiliser la sophrologie dans son domaine d'intervention (médical, social, éducatif, ... Ces compétences professionnelles sont organisées et regroupées en 3 grandes activités : - Conduire un premier entretien et concevoir un projet d'accompagnement répondant aux attentes du(des) client(s) - Animer une séance de sophrologie et mettre en oeuvre le projet d'accompagnement en l'ajustant si nécessaire. - Créer, développer et pérenniser son activité professionnelle.
Compétences attestées : Lors du premier rendez-vous, les compétences du (de la) sophrologue sont : -Réaliser l'anamnèse sophrologique du(des) client(s) pour recueillir l'ensemble des informations nécessaires à la conception d'un projet d'accompagnement sophrologique, en utilisant un questionnement spécifique et structuré. -Exposer le cadre de l'accompagnement sophrologique au(x) client(s) pour lui(leur) donner une vision claire et réaliste et permettre son(leur) adhésion, en évoquant les grands principes et le déroulement de l'accompagnement. -Valider un engagement réciproque pour concevoir un projet d'accompagnement sophrologique. -Concevoir un projet d'accompagnement sophrologique adapté aux spécificités du(des) client(s) et structuré séance par séance pour animer la première séance de sophrologie du projet et mettre en oeuvre le projet d'accompagnement. Suite à la conception du projet d'accompagnement sophrologique, le(la) sophrologue anime chaque séance selon le programme établi qu'il(elle) ajuste si nécessaire au fur et à mesure de l'accompagnement. Les compétences mises en oeuvre sont : -Présenter au(x) client(s) la technique à pratiquer pour donner une structure à l'expérience à vivre en montrant les exercices et les postures corporelles à adopter. -Guider la technique sophrologique pour permettre au(x) client(s) d'expérimenter la vivance et de mobiliser ses(leurs) capacités en respectant la méthode sophrologique. -Réaliser une analyse vivantielle avec le(s) clients pour donner du sens à la vivance et l'les) encourager à reproduire la pratique en utilisant une écoute phénoménologique et un questionnement spécifique. -Adapter ou maintenir le programme du projet d'accompagnement initialement établi pour optimiser son efficacité en utilisant les résultats de l'analyse vivantielle. Le, la sophrologue est un chef d'entreprise qui crée, développe et pérennise son activité. Les compétences en lien avec cette activité sont : -Créer son activité professionnelle pour exercer le métier de sophrologue, en respectant la législation en vigueur et en réalisant l'ensemble des études et démarches nécessaires (étude de marché, business plan, choix du statut, locaux, démarches administratives ) -Créer des tableaux de bord pour suivre et développer son activité professionnelle et mettre en oeuvre l'ensemble des actions nécessaires pour sa pérennisation. -Réaliser une veille documentaire et participer aux différentes manifestations de la profession pour actualiser les savoir et les savoir-faire du métier de sophrologue et s'adapter aux évolutions du marché.
Coût de la formation : Consulter l'organisme
245 heures
En centre http://institut-caycedo.fr/formation-en-sophrologie
Niveau d’entrée : Bac;Baccalaureat. Pour les personnes ne remplissant pas ce prerequis : entretien approfondi. CV et lettre de motivation.;
Académie de sophrologie caycédienne de Paris
01 45 49 80 92
reservation@adelepicot.com