Ame?liorer la visibilite? d'un site internet de TPE/PME gra?ce au re?fe?rencement naturel (SEO)

KILUZ

CASTELNAU LE LEZ

Objectif général : Développement des compétences

Auditer le référencement naturel d'un site internet? Identifier et hiérarchiser des axes d'amélioration du référencement naturel d'un site internet, en adéquation avecles moyens d'une TPE/PME? Identifier des opportunités de mots-clés et de requêtes stratégiques pour une TPE/PME? Elaborer un planning éditorial en fonction des objectifs de développement commercial d'une TPE/PME? Optimiser l'arborescence d'un site internet en utilisant la méthode des silos? Améliorer le maillage interne des pages d'un site internet? Rédiger des pages optimisées pour le SEO? Développer une stratégie de liens externes au site internet (netlinking) pour une TPE/PME? Sélectionner et utiliser des outils d'analyse et de mesure du référencement naturel d'un site Internet? Piloter dans la durée une stratégie d'amélioration continue du référencement naturel

Contenu

1. Introduction au SEO- Le SEO, c'est quoi ?Comment fonctionnent les algorithmes de Google ?Comment intégrer le SEO dans votre stratégie marketing ?Construisez votre roadmap2. Les mots-clésLes différents types de mots-clésRéalisez votre première recherche de mots-clésLes mots-clés locauxL'outil SEMrush pour les mots-clésÉtude sémantique3. Optimiser votre contenu SEOComprendre la technologie de votre site webRéaliser un audit d'une page de siteOptimiser le contenu de vos pages grâce à l'outil YoastLa rédaction SEORédaction optimisée pour les featured snippetsLes requêtes vocalesMettre en place une stratégie de contenu4. Optimisation techniqueRéaliser un audit de votre site avec SEMrushLa structuration de votre site : UX designUn site responsiveVitesse de chargement et sécuritéTitre et texte Alt sur Wordpress5. Le SEO off-page- Augmenter l'autorité de votre site grâce aux backlinksNouer des partenariatsTrouver vos premiers backlinksStructurer vos backlinksLes signaux sociaux, les mentions de marques et lemarketing d'influence6. Analysez votre trafic : Google Analytics et GoogleSearch ConsoleLes bases du Web AnalyticsConfigurer Google analytics et Google Search Consolesur son site webExploitez vos données avec Google AnalyticsInterprétez vos résultats pour optimiser les performancesdu site webPour aller plus loin

Coût de la formation

Coût de la formation : Consulter l'organisme

Nombre d'heures

55 heures

Modalité

À distance https://www.meformerenregion.fr/formations/627450

Pré-requis

La certification s adresse a des professionnels issus de TPE ou PME, ayant pour habitude de travailler quotidiennement avec l outil informatique (recherche internet, e-mails, traitement de texte, paiement en ligne...). La motivation du candidat et la pertinence de son projet de formation sont evalues lors d?un entretien de positionnement prealable a la preparation de la certification. Un dossier de candidature a la certification, renseigne par l?Organisme Partenaire est ensuite complete et transmis a l?organisme certificateur (La WAB) pour validation.;

Contact :

KILUZ

0411934101

contact@kiluz.com

Localisation de la formation

Offres d'emploi en rapport avec cette formation