{! job.appellationlibelle !}
{! job.salaire.libelle !}
{! job.typeContrat !}
Le titulaire de ce diplôme est un ouvrier chargé de l'entretien courant, du diagnostic et de la réparation des pannes de bateaux de plaisance, embarcations semi-rigides, voiliers et embarcations nautiques à moteur comme les scooters des mers. Il sait aussi bien démâter que changer un joint de moteur ou réparer une coque plastique. Dans le cadre de son activité, il utilise des appareils de contrôle, de diagnostic et de mesures électroniques. Par ailleurs, il doit savoir entretenir de bonnes relations avec les clients.
L'enseignement professionnel porte sur les points suivants :analyse fonctionnelle et structurelle : les systèmes mécaniques et les systèmes automatisé (liaisons, guidage, étanchéité, matériaux.. la documentation technique, la représentation de mécanisme ou d'élément...structure d'une embarcation (oeuvres vives, oeuvres mortes, aménagement intérieur) gréement, voiles, mâts ; l'accastillage, l'armement de sécurité, le mouillage (cordages, winchs, amarres...motorisation (4 temps et 2 temps, in-bord et hors-bord, circuit d'alimentation, etc... la transmission (hélices, propulsion, etc. les appareils à gouverner et leur mécanique, l'assistance de navigation (électronique de bord, etc. le circuit de charge, démarrage, chauffage ;éclairage (feux de navigations, éclairage intérieur, etc. ;l'hydraulique ; la manutention, le remorquageconfort à bord ;activité de service : communication avec le client, organisation et suivi de la maintenance, démarche qualité, prévention des risques professionnels.Période de formation en milieu professionnel : 12 semaines.
Coût de la formation : Consulter l'organisme
3290 heures
En centre http://eduscol.education.fr/referentiels-professionnels/index44dd.html
Contrat d’apprentissage
Apres la 3eme ou a 15ans;
CFA des metiers de l automobile (CFA des métiers de l'automobile)
0450703669