{! job.appellationlibelle !}
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{! job.typeContrat !}
Accueil du public et renseignement sur l'utilisation de supports et d'outils documentaires Identification et recherche d'informations documentaires, sélection et mise à disposition Classification et actualisation des documents Réalisation de protection et d'identification des documents et contrôle de l'état de conservation Exploitation d'un système intégré de gestion documentaire Elaboration et diffusion de documents, produits documentaires Constitution de fonds documentaires multimédias Valorisation de fonds documentaires Gestion des ressources humaines et planification de l'activité Animation d'expositions, rencontres, évènements culturels (littéraires, artistiques, scientifiques... Maîtriser les méthodes de classement et d'archivage, les techniques d'inventaire et de conservation de documents Constituer un fonds documentaire spécialisé : rechercher, identifier, sélectionner, acquérir puis développer et conserver ce fond Définir, proposer et organiser un plan de traitement des ressources documentaires dans le cadre de réseaux Gérer et coordonner la participation aux réseaux documentaires Assurer la qualité et la cohérence des bases de données documentaires et bibliographiques Maîtriser les techniques de bibliothéconomie et de lecture publique Maîtriser les outils bureautiques et logiciels spécialisés de gestion documentaire et d'édition multimédias Piloter les missions de service public liées au livre Participer à l'élaboration du budget global de l'établissement Gérer et suivre le budget alloué à l'unité Gérer les locaux et les équipements Maîtriser une politique de médiation, animer une équipe Maîtriser les normes rédactionnelles, les techniques de communication et d'animation de groupe Collaborer à des événements culturels et à la valorisation des fonds documentaires Se situer dans un environnement socio-professionnel et interculturel, national et international, pour s'adapter et prendre des initiatives Identifier le processus de production, de diffusion et de valorisation des savoirs. Respecter les principes d'éthique, de déontologie et de responsabilité environnementale. Travailler en équipe et en réseau ainsi qu'en autonomie et responsabilité au service d'un projet Identifier et situer les champs professionnels potentiellement en relation avec les acquis de la mention ainsi que les parcours possibles pour y accéder. Caractériser et valoriser son identité, ses compétences et son projet professionnel en fonction d'un contexte. Analyser ses actions en situation professionnelle, s'autoévaluer pour améliorer sa pratique
Coût de la formation : Consulter l'organisme
496 heures
En centre https://www.uca.fr/formation/nos-formations/catalogue-des-formations/master-gestion-des-territoires-et-developpement-local-1
Contrat d’apprentissage
Etre titulaire d un diplome de niveau Bac+4 - Candidature a deposer sur la plateforme e-candidat dans les delais impartis : https://www.uca.fr/formation/candidature-et-inscription/procedure-de-candidature-preinscription;
Université Clermont Auvergne - UFR de lettres et sciences humaines
0473100087
contact@formasup-auvergne.fr
Vous serez salarié pendant que vous formerez en alternance en centre de formation et en entreprise. La formation est financée par l’OPCO de votre employeur. Durant cette formation, vous êtes salarié et percevez une rémunération. Avant de vous inscrire, cherchez un maître de stage !;