{! job.appellationlibelle !}
{! job.salaire.libelle !}
{! job.typeContrat !}
Organiser les opérations de gestion administrative et assurer une communication professionnelleAssurer l'accueil téléphonique du secrétariat en français et en anglais en utilisant les techniques de questionnement et les procédures internes pour identifier et recenser les besoins et les attentes des patients afin de les renseigner et de les orienter efficacementAccueillir physiquement les patients et les familles en utilisant sa capacité d'écoute pour gérer les flux dans le respect des procédures afin de limiter l'attenteCommuniquer de manière assertive pour répondre aux questions et appréhensions des personnes afin de les mettre en confiance et de résoudre les éventuelles situations conflictuellesRepérer les situations anormales ou d'urgences pour agir de façon appropriée afin d'optimiser la prise en charge du patientTenir compte de l'organisation mise en place au sein de la structure pour traiter efficacement les courriers et l'ensemble des documents spécifiques à son domaine d'activité en vue de leur enregistrement, tri, traitement, diffusion et archivageTenir compte des priorités, consignes et contraintes en utilisant un agenda électronique pour fixer ou gérer les rendez-vous afin d'organiser de façon optimale le planning du médecin/soignantRédiger et mettre en forme les correspondances médicales (comptes rendus médicaux, courriers aux patients, réponse à un confrère, etc. en utilisant les outils de bureautique et les logiciels métiers pour créer et actualiser les dossiers médicaux en accord avec les obligations réglementaires en vue de leurs transmissions aux parties prenantes (médecin, soignant, organismes, etc.Vérifier les informations administratives concernant le patient dans le cadre de l'identitovigilance pour créer et actualiser les dossiers médicauxActualiser les documents comptables spécifiques au domaine d'activité pour assurer la gestion courante de la structure afin de respecter la réglementation en vigueurContribuer à la gestion administrative de la structure médicaleMettre en place une veille documentaire en automatisant la collecte d'informations pour être informé de l'évolution du secteur et du métier afin de mettre en place les évolutions de façon pratique dans son travail au quotidienConseiller les patients lors de démarches administratives pour les aider à renseigner les documents médico-administratifs afin de faciliter les prises en charge et les remboursementsContrôler la conformité du codage des données avec la grille de codification de la Sécurité sociale pour assurer les remboursements des actes médicauxGérer les règlements par carte vitale et télétransmission pour encaisser les actes médicaux afin d'assure
ORGANISER LES OPÉRATIONS DE GESTION ADMINISTRATIVE ET ASSURER UNE COMMUNICATION PROFESSIONNELLE :- Technique de base de secrétariat- Bureautique- Accueil en Anglais- Techniques d'accueil et écrits professionnels- Maitrise de la langue Française et Orthdidacte- Sensibilisation RSEGERER L'ENVIRONNEMENT MEDICAL- Gestion des agendas- Secrétariat médical- Sciences et terminologie médicales- Système de protection sociale et droit du patient
Coût de la formation : Consulter l'organisme
924 heures
En centre https://www.meformerenregion.fr/formations/677293
Niveau d’entrée : CAP, BEP;Etre titulaire d un diplome ou d un titre de niveau 3 minimum ou avoir suivi en totalite et valide la scolarite de la classe de premiere.;
FormaNîmes
0466388700
nimes@pigier.com