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Le baccalauréat professionnel AGOrA est un diplôme d'État qui forme en trois ans (de la seconde à la terminale) des gestionnaires administratifs amenés à travailler dans de petites ou moyennes entreprises (PME) mais aussi dans des associations ou autres collectivités territoriales. Les étudiants apprennent, entre autres : la gestion des opérations commerciales la gestion de la relation client la gestion de la communication la gestion de paie la gestion du personnel la gestion du support à la production la gestion des relations avec les fournisseurs la gestion des approvisionnements et des stocks
Économie-Droit Prévention Sécurité Environnement Pôle 1 - Gestion des relations avec les clients, les usagers et les adhérents Identifier les caractéristiques de la demande Apporter une réponse adaptée à la demande Produire des supports de communication adaptés Assurer le suivi administratif des opérations de promotion et de prospection Appliquer les procédures internes de traitement des relations clients Produire les documents liés au traitement des relations clients dans un environnement numérique Assurer le suivi des enregistrements des factures de vente et des encaissements Assurer le suivi des relances clients Mettre à jour l'information Rendre compte des anomalies repérées lors de l'actualisation du système d'information Identifier et appliquer les moyens de protection et de sécurisation adaptés aux données enregistrées ou extraites Assurer la visibilité numérique de l'organisation (au travers des réseaux sociaux, du site internet, de blogs) Pôle 2 - Organisation et suivi de l'activité de production (de biens ou de services) Appliquer les procédures internes de gestion des approvisionnements et des stocks Assurer le suivi des enregistrements des factures d'achats Actualiser les bases de données internes nécessaires à l'activité de production Prendre en compte les contraintes réglementaires liées à l'activité de production de l'organisation Mettre à disposition des plannings d'activité actualisés Établir un état de rapprochement Appliquer les procédures en vigueur en matière de règlement des fournisseurs, sous-traitants et prestataires Assurer le suivi des enregistrements des mouvements de trésorerie Déterminer les éléments nécessaires à l'élaboration de la déclaration de TVA Établir un état périodique de trésorerie Rendre compte de l'équilibre financier et de la situation économique de l'organisation Prendre en charge les activités support nécessaires au bon fonctionnement de l'organisation Actualiser et diffuser l'information interne sur le support adéquat Pôle 3 - Administration du personnel Appliquer les procédures internes en matière d'entrée et de sortie du personnel Actualiser les bases d'information relatives au personnel Organiser des actions de formation Planifier les temps de présence et de congés des personnels en fonction des contraintes de l'organisation Organiser les déplacements des personnels Contrôler les états de frais Déterminer les éléments nécessaires à l'établissement du bulletin de paie Assurer le suivi des enregistrements liés à la paie Actualiser et diffuser l'information sociale auprès des per
Coût de la formation : Consulter l'organisme
3612 heures
En centre et à distance https://www.eicformation.fr/altform/bac-pro-agora
Contrat d’apprentissage
Niveau d’entrée : Bac+3 à Bac+5;apres la 3eme;
BRICOUT Christelle (ATG EIC)
0320359055
bricout.c@cfajeanbosco.fr
Vous serez salarié pendant que vous formerez en alternance en centre de formation et en entreprise. La formation est financée par l’OPCO de votre employeur. Durant cette formation, vous êtes salarié et percevez une rémunération. Avant de vous inscrire, cherchez un maître de stage !;