{! job.appellationlibelle !}
{! job.salaire.libelle !}
{! job.typeContrat !}
Assister une équipe dans la communication des informations et l'organisation des activitésProduire des documents professionnels courantsCommuniquer des informations par écritAssurer la traçabilité et la conservation des informationsAccueillir un visiteur et transmettre des informations oralementPlanifier et organiser les activités de l'équipeAssurer l'accueil et la prise en charge administrative du patient ou de l'usagerRenseigner et orienter le public dans un service sanitaire, médico-social ou socialPlanifier et gérer les rendez-vous de patients ou d'usagersAssurer la prise en charge médico-administrative et sociale du patient ou de l'usagerTraiter les dossiers et coordonner les opérations liées au parcours du patient ou de l'usagerRetranscrire des informations à caractère médical ou socialAssurer le suivi et la mise à jour des dossiers de patients ou d'usagersCoordonner les opérations liées au parcours du patient ou de l'usagerÉlaborer et actualiser des tableaux de suivi dans un service sanitaire, médico-social ou socialAssister une équipe dans la communication des informations et l'organisation des activitésAssurer l'accueil et la prise en charge administrative du patient ou de l'usagerTraiter les dossiers et coordonner les opérations liées au parcours du patient ou de l'usager
La formation se compose de 5 modules, complétés par 1 période en entreprise.Période d'intégration. Accueil, présentation des objectifs de formation, connaissance de l'environnement professionnel, sensibilisation à la cybersécurité, au développement durable et à l'apprentissage et outils collaboratifs (1 semaine)Module 1. Produire des documents professionnels courants : production de documents professionnels courants à l'aide des outils bureautiques (3 semaines).Module 2. Assurer la communication écrite et orale des informations :communication écrite et orale des informations(4 semaines)Module 3. Assister une équipe dans l'organisation de ses activités : planification des activités d'une équipe(2 semaines).Module 4. Assurer l'accueil et la prise en charge administrative du patient ou de l'usager : identification des publics des secteurs sanitaire, médico-social et social et compréhension de l'environnement professionnel - accueil et orientation du public dans un servicesanitaire, médico-social et social - plannification et gestion des rendez-vous de patients ou d'usagers (5 semaines)Module 5. Traiter les dossiers et coordonner les opérations liées au parcours du patient ou de l'usager : Retranscription des informations à caractère médical ou social - suivi et mise à jour des dossiers et coordination des opérations liées au parcours du patient ou de l'usager - réalisation et actualisation des tableaux de suivi dans le secteur sanitaire - médico-social ou social (5 semaines)Période en entreprise (6 semaines)Periode de certification (1 semaine)
Coût de la formation : Consulter l'organisme
937 heures
Niveau classe de premiere, terminale ou equivalent.Connaissances des fonctions de base du traitement de texte et du tableur, maitrise de l orthographe et de la syntaxe.;
AFPA Saint-Nazaire
00-00-00-00-00
MC_PSR_Pays_de_la_Loire@afpa.fr