Fondamentaux secrétariat médical dentaire et orthodontie

Smartup

MARSEILLE

Objectif général : Professionnalisation

Projeter la meilleure image dès le premier contact téléphonique - Développer leurs capacités d'écoute - Satisfaire les demandes des patients avec professionnalisme - Prendre les rendez-vous efficacement en guidant les patients dans les bons créneaux - Discerner la vraie urgence de la fausse urgence - Instaurer rapidement une relation de confiance au téléphone - Être mieux armé pour faire face à ces situations difficiles quelle qu'en soit la cause - Développer des outils et adopter des comportements préventifs pour anticiper et repérer les signes avant-coureurs d'insatisfaction patient - Maîtriser des outils curatifs pour surmonter ces situations difficiles avec plus d'aisance émotionnelle et relationnelle - Toujours trouver une issue positive gagnant-gagnant et projeter une image professionnelle - Construire une relation de confiance avec les patients dès les premiers instants - Maîtriser les scripts adaptés pour un accueil physique qualitatif - Organiser la zone accueil pour une image valorisante du cabinet - Créer les conditions de confort optimales pour le patient

Contenu

I. L'accueil téléphonique - Les fondamentaux de l'accueil téléphonique : paraverbal et vocabulaire téléphonique adaptés - Les scripts et la check-list pour un accueil - L'accueil téléphonique du nouveau patient : protocole et outils - La juste évaluation du motif de consultation - Le diagnostic de l'urgence - La gestion des appels difficiles : fondamentaux - Le pré décroché téléphonique : principes clés -Le bon usage du répondeur et les scripts répondeur II. Les techniques d'un accueil physique réussi - Méthodologie et étapes de l'accueil physique du patient : - La check-list dossier patient - Le rôle de l'assistante et les enjeux : - Rassurer, informer, éduquer, conseiller - Accueil physique de qualité : définition et composantes - La zone accueil : espace-clé pour l'image du cabinet - L'importance du pré-contact Savoir-être de l'assistant(e)secrétaire : règles d'or et écueils à éviter - Les conditions de confort du patient III. Gestion des Patients difficiles - Les scripts - Les fondamentaux d'écoute - La notion de cadre de référence - Apprendre à dire non - Les compétences clés pour une relation sereine

Coût de la formation

Coût de la formation : Consulter l'organisme

Modalité

À distance

Pré-requis

Disposer d une connexion internet et d un ordinateur pour pouvoir suivre la formation. Maitriser la navigation sur internet.;

Contact :

Smartup

06 61 62 44 38

smartupformation@outlook.fr

Localisation de la formation

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