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Le B.T.S.Gestion de la PME est une formation diplômante permettant aux salariés d'évoluer ou de se reconvertir afin d'acquérir les compétences nécessaires à l'exercice de responsabilités. Collaborateur administratif polyvalent, il assiste le chef d'entreprise dans toutes les tâches qui ne relèvent pas de la production : administration, communication, comptabilité, gestion commerciale et dialogue avec les partenaires extérieurs de l'entreprise.
GERER LA RELATION CLIENTS ET FOURNISSEURS o Rechercher des clients (prospection, appel d'offres) o Traiter la demande du client (devis, factures, relances) o Informer, conseiller, orienter et traiter les réclamations o Rechercher et sélectionner les fournisseurs o Passer les commandes d'achat et d'immobilisation o Assurer le suivi comptable des opérations commerciales PARTICIPER A LA GESTION DES RISQUES DE LA PME o Conduire une veille o Accompagner la mise en place d'un travail en mode projet o Evaluer et suivre les risques financiers de la PME o Gérer des risques identifiés dans la PME o Mettre en place une démarche qualité au sein de la PME o Identifier, évaluer les risques de l'entreprise et proposer des actions correctrices GERER LES RESSOURCES HUMAINES o Assurer le suivi administratif du personnel o Préparer les éléments de la paie o Organiser les élections des représentants du personnel o Participer à la gestion des ressources humaines o Contribuer à la cohésion interne du personnel de l'entreprise SOUTENIR LE FONCTIONNEMENT ET LE DEVELOPPEMENT o Analyser et améliorer le système d'information o Améliorer les processus support , organiser et suivre les activités o Participer au développement commercial et à la fidélisation de la clientèle o Accompagner le déploiement du plan de communication o Analyser l'activité de la PME o Produire et analyser des informations de nature financière o Identifier les facteurs explicatifs de la performance commerciale et financière o Concevoir et analyser un tableau de bord CULTURE ECONOMIQUE, JURIDIQUE ET MANAGERIALE Ce bloc d'enseignements permettra aux apprenants d'analyser diverses situations économiques, juridiques ou encore managériales dans lesquelles l'entreprise est susceptible de se trouver. Sur cette base, ils sauront mettre en place un diagnostic pour faciliter une décision stratégique de direction. CULTURE GENERALE, EXPRESSION ET LANGUE ETRANGERE Les points abordés lors de la formation : o Communiquer à l'écrit o Appréhender et réaliser un message écrit o Respecter les contraintes de la langue écrite o Synthétiser des informations o Répondre de façon argumentée à une question posée en relation avec les documents proposés en lecture o Communiquer à l'oral : s'adapter à la situation (maîtrise des contraintes de temps, de lieu, d'objectifs et d'adaptation au destinataire, choix des moyens d'expression appropriés, prise en compte de l'attitude et des questions du ou des interlocuteurs) o Organiser un message oral.
Coût de la formation : Consulter l'organisme
1350 heures
En centre https://www.sudmanagement.fr/bac2.html
Contrat d’apprentissage
Niveau d’entrée : Bac;Tout public titulaire du Bac ou d un titre certifie de niveau 4 au RCNP Reussir les tests et entretiens de selection Signer un contrat d alternance Formation accessible en contrat d apprentissage en 1ere annee et 2eme annee;
BARDIN Veronique (SUD MANAGEMENT - VILLENEUVE S/ LOT)
0553484143
v.bardin@sudmanagement.fr
Vous serez salarié pendant que vous formerez en alternance en centre de formation et en entreprise. La formation est financée par l’OPCO de votre employeur. Durant cette formation, vous êtes salarié et percevez une rémunération. Avant de vous inscrire, cherchez un maître de stage !;