Titre professionnel secrétaire assistant Titre professionnel secrétaire assistant

GRETA-CFA 49

SAUMUR

Objectif général : Certification

Assister une équipe dans la communication des informations et l'organisation des activitésProduire des documents professionnels courantsCommuniquer des informations par écritAssurer la traçabilité et la conservation des informationsAccueillir un visiteur et transmettre des informations oralementPlanifier et organiser les activités de l'équipeTraiter les opérations administratives liées à la gestion commerciale et aux ressources humainesAssurer l'administration des achats et des ventesRépondre aux demandes d'information des clients et traiter les réclamations courantesÉlaborer et actualiser des tableaux de suivi de l'activité commercialeAssurer le suivi administratif courant du personnelA l'issue de la formation, le titulaire du titre professionnel secrétaire assistant est capable de : Maîtriser les outils bureautiques professionnels utilisés dans les activités de secrétariat : traitement de texte (Word) tableur (Excel) messagerie (Outlook) présentation (Powerpoint) Produire des documents professionnels (compte-rendu, courriers, notes internes ... Gérer le courrier postal et numérique- Tenir un agenda papier et électronique- Réaliser l'accueil physique et téléphonique avec une attitude professionnelle- Réaliser un devis, établir une facture- Effectuer des enregistrements courants dans un logiciel de comptabilité- Assurer l'administration des achats et des ventes- Assurer le suivi administratif courant du personnel (dossier individuel, présences, formations ...

Contenu

1. Assister une équipe dans la communication des informations et l'organisation des activités - produire des documents professionnels courants - communiquer des informations par écrit - assurer la traçabilité et la conservation des informations - accueillir un visiteur et transmettre des informations oralement - planifier et organiser les activités de l'équipe2. Traiter les opérations administratives liées à la gestion commerciale et aux ressources humaines - assurer l'administration des achats et des ventes - répondre aux demandes d'information des clients et traiter les réclamations courantes - élaborer et actualiser des tableaux de suivi de l'activité commerciale - assurer le suivi administratif courant du personnel Domaines : Bureautique : Word- Excel - PowerPoint - Outlook- Mathématiques liées à la comptabilité- Communication orale et écrite- Techniques de secrétariat et d'accueil- Action et Gestion commerciales - Comptabilité : fonctions courantes et utilisation d'un logiciel de comptabilité- Connaissance de soi, confiance et image de soi- Techniques de Recherche d'Emploi

Validation

  • Type de validation : Diplôme autres ministères
  • Certification : Titre professionnel secrétaire assistant
  • Niveau de sortie : Bac

Coût de la formation

Coût de la formation : Consulter l'organisme

Nombre d'heures

675 heures

Modalité

En centre http://www.intercariforef.org/formations/certification-99145.html

Contrat de professionnalisation

Pré-requis

Niveau d’entrée : CAP, BEP;Sous reserve d'acceptation du dossier apres tests et entretien;

Contact :

GRETA-CFA 49

greta-cfa.49@ac-nantes.fr

Vous serez salarié pendant que vous formerez en alternance en centre de formation et en entreprise. La formation est financée par l’OPCO de votre employeur. Durant cette formation, vous êtes salarié et percevez une rémunération. Avant de vous inscrire, cherchez un maître de stage !;

Localisation de la formation

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