{! job.appellationlibelle !}
{! job.salaire.libelle !}
{! job.typeContrat !}
Favoriser et dynamiser le retour à l'emploi sur un métier, par une remise à niveau et/ou une réactivation des compétences au sein d'une entreprise fictive reproduisant, grandeur nature, toutes les fonctions - hormis celle de la production - des services d'une entreprise
Les modules indiqués ci-dessous sont donnés à titre indicatif. Le parcours de la personne est individualisé selon ses acquis et en lien avec son projet professionnel. Le parcours est constitué uniquement des modules nécessaires à l'atteinte des objectifs validés lors du recrutement.Le nombre de modules et leur durée sont adaptés selon les besoins candidats.MODULES TRANSVERSESPériode d'intégration. Accueil, présentation des objectifs de formation, connaissance de l'environnement professionnel, adaptation du parcours de formation, présentation de l'entreprise fictiveRemise à niveau : français et calculs commerciaux (selon les besoins)Techniques de Recherche et d'Emploi : CV, lettre de motivation, entretienMaîtriser les outils bureautiques : Traitement de texte, tableau, logiciel de présentation de diaporamaMaîtriser les outils collaboratifs : les réseaux sociaux, les outils de communication et de partage, outlookUtiliser des logiciels professionnels : en comptabilité, paie, gestion commercialeSERVICE ACCUEIL ADMINISTRATIONAssurer l'accueil physique et téléphonique : accueil, orientation d'un visiteur et traitement des appels téléphoniquesAssurer la communication écrite et orale des informations en français : prise de notes, rédaction d'écrits professionnels, rédaction des mails simples, organisation de la traçabilité et de la conservation des informationsAssurer la communication écrite et orale des informations en anglais : prise de notes, rédaction d'écrits professionnels, rédaction des mails simplesAssister une équipe dans l'organisation de ses activités : planification des activités d'une équipe - organisation des réunions et des déplacements - participation à l'élaboration d'un budgetSERVICE COMMERCIALAssurer l'administration des achats : traitement des opérations administratives des achats en utilisant un logiciel de gestion commercialeAssurer l'administration des ventes : traitement des opérations administratives des ventes en utilisant un logiciel de gestion commerciale - gestion des demandes d'information courantes et des problèmes courants - conception et actualisation des tableaux de suivi de l'activité commercialeContribution au développement et à la fidélisation de la clientèleParticiper à l'organisation et au suivi de l'action commercialeConcevoir et mettre à jour les tableaux de suivi de l'activité commercialeSERVICE RESSOURCES HUMAINESGestion du suivi administratif courant du personnel - traitement des demandes d'informations courantes en matière du droit du travailRédiger un profil de poste et une offre d'emploiConduire un entretien d'embaucheOrganiser l'intégration d'un nouveau salarié :Mettre en place et suivre le plan de développement
Coût de la formation : Consulter l'organisme
617 heures
En centre http://www.afpa.fr/formations/les-offres-de-formation-et-vae/formation-professionnalisante/fiche/15110
Connaissance de l entrepriseMaitrise des regles orthographiques, grammaticales, syntaxiques de la langue francaiseMaitrise des regles de calculs de base.Connaitre l environnement Windows et InternetUne premiere experience dans le domaine ou un diplome;
Centre d Annecy Poisy (Agence nationale pour la formation professionnelle)
3936
MC_PSR_AURA@AFPA.R