{! job.appellationlibelle !}
{! job.salaire.libelle !}
{! job.typeContrat !}
Assister une équipe dans la communication des informations et l'organisation des activitésProduire des documents professionnels courantsCommuniquer des informations par écritAssurer la traçabilité et la conservation des informationsAccueillir un visiteur et transmettre des informations oralementPlanifier et organiser les activités de l'équipeTraiter les opérations administratives liées à la gestion commerciale et aux ressources humainesAssurer l'administration des achats et des ventesRépondre aux demandes d'information des clients et traiter les réclamations courantesÉlaborer et actualiser des tableaux de suivi de l'activité commercialeAssurer le suivi administratif courant du personnel- Assister une équipe dans la communication des informations et l'organisation des activités - Traiter les opérations administratives liées à la gestion commerciale et aux ressources humaines
Activité à privilégier en entreprise En début de parcours Constituer le livre blanc de l'entreprise qui servira de fil rouge. Présenter des documents avec les logiciels de traitement de texte(profil du poste, descriptif des tâches, harmonisation) Créer des tableaux chiffrés simples Produire un diaporama simple Assurer l'accueil physique et téléphonique. Prendre des notes dans différentes situations. Présenter des documents (courriers, diaporamas, tableaux chiffrés) En milieu de parcours Rédiger des documents en lien avec la réception, la collecte, le traitement et la transmission de l'information de l'entreprise Réaliser des présentations complexes Présenter des tableaux chiffrés et des graphiques Identifier les différents types de classement de l'entreprise, repérer les différentes durées de conservation des documents, repérer les différents supports de stockage et d'archivage Perfectionner l'utilisation des outils et espaces collaboratifs, s'approprier la messagerie utilisée dans l'entreprise. Identification et planification d'opérations en lien avec la réalisation d'un événement Calculer et suivre un budget prévisionnel En fin de parcours Traiter une commande client du devis jusqu'au règlement de la facture Traiter les différents litiges clients dans l'entreprise Traiter les différents litiges fournisseurs dans l'entreprise Réaliser des tableaux de bord et des graphiques commentés Mettre à jour les dossiers du personnel Répondre aux demandes d'informations du personnel
Coût de la formation : Consulter l'organisme
1661 heures
En centre http://www.intercariforef.org/formations/certification-99145.html
Contrat de professionnalisation
Niveau d’entrée : CAP, BEP;Savoir lire, ecrire, parler en francais / Niveau de classe de 1re/terminale ou equivalent. Maitrise des regles orthographiques, grammaticales, syntaxiques de la langue francaise Maitrise des regles de calculs de base.;
AFPA Le Mans
00-00-00-00-00
MC_PSR_Pays_de_la_Loire@afpa.fr
Vous serez salarié pendant que vous formerez en alternance en centre de formation et en entreprise. La formation est financée par l’OPCO de votre employeur. Durant cette formation, vous êtes salarié et percevez une rémunération. Avant de vous inscrire, cherchez un maître de stage !;