CAP commercialisation et service en cafés-hôtels-restaurants

GIE CFA DES CHEFS (CFA des CHEFS)

PARIS

Objectif général : Certification

Découvrir l'entreprise, les réalités professionnelles du secteur HCR. Savoir accueillir, prendre en charge, renseigner un client et contribuer à la vente d'une prestation. Connaître les produits alimentaires et les boissons. Savoir mettre en oeuvre les techniques de mise en place et de préparation. Savoir travailler dans le respect des règles d'hygiène, de sécurité, de qualité et de développement durable. Adapter sa communication à ses interlocuteurs. Répondre à une demande client de façon à optimiser sa satisfaction et son expérience. Savoir communiquer en anglais professionnel

Contenu

Participer aux opérations d'approvisionnement et de stockage Réceptionner et contrôler les stocks Utiliser les supports et les outils nécessaires à l'approvisionnement et au stockage Appliquer les procédures de stockages, de tri sélectif et de consignation Participer aux opérations d'inventaire Contribuer à l'organisation des prestations ?Prendre connaissance des documents liés aux prestations (fiches techniques, états des réservations, plannings d'occupation des chambres, etc. ?Dresser la liste prévisionnelle des produits nécessaires à la prestation ?Identifier et sélectionner les matériels nécessaire à l'activité ?Planifier et organiser son activité en fonction des éléments de contexte Contribuer à la relation client et participer à la commercialisation ?Accueillir, participer à la prise en charge du client du premier contact à la prise de congé ?Présenter les supports de vente et informer le client sur les prestations de l'entreprise ?Identifier les besoins et les attentes du client, renseigner, conseiller, et argumenter ?Contribuer à la vente des prestations y compris les ventes additionnelles ?Prendre les commandes et les transmettre ?Renseigner le client sur l'environnement local Préparer les prestations ?Faire une chambre à blanc, une chambre en recouche ?Appliquer les procédures de tri des produits ?Entretenir et maintenir en état les locaux, les matériels, les mobiliers ?S'assurer du bon fonctionnement des équipements ?Compter, trier, ranger le linge ?Effectuer la mise en place des locaux de préparations, des espaces destinés aux différents types de clientèle, d'une salle de réunion/conférence, des matériels ?Dresser les buffets (petits déjeuners, brunch, pause, etc. Réaliser les prestations et en assurer le suivi ?Assurer les prestations d'hôtellerie (roomservice, petit déjeuner, etc. ?Préparer ou remettre en température les plats type brasserie ?Assurer le service de débarrassage et le suivi des petits déjeuners, déjeuners, dîners, pause-séminaire. ?Mettre en oeuvre les techniques de préparation et de service devant le client ?Préparer, assurer le service et le débarrassage des boissons ?Réapprovisionnement de l'office, cave du jour, meubles réfrigérés, chariots, etc. ?Réassortir les buffets ?Participer aux opérations de facturation et d'encaissement Communiquer dans un contexte professionnel ?Adapter sa tenue et son attitude aux codes professionnels de l'entreprise ?Se situer dans son environnement professionnel ?Communiquer avec les clients et les tiers ?Communiquer au sein de son entreprise ?Rendre compte de son activité à son responsable Module Communication en restauration Adapter sa communication à ses interlocuteurs. Répondre à une demande client de façon à optimiser sa satisfaction et son expérience.

Validation

  • Type de validation : Diplôme autres ministères
  • Certification : CAP commercialisation et services en hôtel-café-restaurant
  • Niveau de sortie : CAP, BEP

Coût de la formation

Coût de la formation : Consulter l'organisme

Nombre d'heures

1818 heures

Modalité

En centre https://www.cfadeschefs.com/formations/cap-commercialisation-et-service-en-cafes-hotels-restaurants/

Contrat d’apprentissage

Pré-requis

Niveau d’entrée : CAP, BEP;Avoir au minimum un diplome baccalaureat general obtenu dans un pays de l Union Europeenne. Disposer d un Titre de sejour en cours de validite vous permettant de travailler plus de 1 700 heures par an, si vous etes de nationalite etrangere hors Union Europeenne. Pouvoir communiquer, comprendre le francais et se faire comprendre en francais, a l oral comme a l ecrit. Aimer etre au contact d une clientele. Etre motive par le projet professionnel d exercer ce metier dans l un de nos groupes. Avoir le gout du travail en equipe. Avoir une bonne resistance physique, notamment a la station debout prolongee. Etre respectueux des regles fondamentales d hygiene. Etre tenace et savoir s adapter a l exigence d une formation professionnelle d excellence.;

Contact :

GIE CFA DES CHEFS

07 82 75 88 74

contact@cfadeschefs.com

GIE CFA DES CHEFS (CFA des CHEFS)

Vous serez salarié pendant que vous formerez en alternance en centre de formation et en entreprise. La formation est financée par l’OPCO de votre employeur. Durant cette formation, vous êtes salarié et percevez une rémunération. Avant de vous inscrire, cherchez un maître de stage !;

Localisation de la formation

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