{! job.appellationlibelle !}
{! job.salaire.libelle !}
{! job.typeContrat !}
Aptitude à comprendre, décrire et promouvoir les vins et les spiritueux auprès de professionnels ou de consommateurs. Rédiger des fiches techniques et des argumentaires commerciaux.
L'approche systématique de la dégustation oenologique et de l'évaluation des vins -Les grands principes des accords mets et vins et le service du vin -Les grands principes de la réglementation sur la consommation d'alcool et la lutte contre l'alcoolémie -Les facteurs clés de qualité : viticulture & oenologie -Les grands cépages des vignobles de France et du monde : oRouges : Pinot Noir, Cabernet Sauvignon & Merlot, Syrah & Grenache... oBlancs : Chardonnay, Sauvignon Blanc, Riesling, et autres... -Les autres styles de vins : les vins rosés, les vins pétillants, les vins doux, les vins fortifiés -Les spiritueux et les liqueurs : la distillation, les différents types de spiritueux, les liqueurs. A l'issue de cette formation, les participants seront capables de : -Comprendre les grandes régions viticoles françaises : Alsace, Beaujolais, Bordeaux, Bourgogne, Vallée de la Loire, Vallée du Rhône et Languedoc-Roussillon -Connaître les grands pays producteurs de vin : Italie, Espagne, Allemagne, Etats-Unis, Australie Nouvelle-Zélande, Chili et Argentine... -Savoir lire et comprendre les étiquettes de vin -connaître le goût des principaux cépages -conseiller les bons accords mets et vins.
Coût de la formation : Consulter l'organisme
33 heures
En centre et à distance https://www.oenovino.paris/produit/wset-2/
Niveau d expression ecrite et de comprehension de la langue francaise suffisante.;
My Wine Company
06 50 85 47 34
ecole@oenovino.paris