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- Réaliser les travaux préalables au service en restauration- Accueillir, conseiller le client et prendre sa commande- Réaliser le service en restauration
La formation se compose de 3 modules, complétés par 1 période en entreprise.Il est prévu environ 49 heures de formation à distance en fonction du positionnement des stagiaires et de l&39;organisation pédagogique du centre de formation. Les ressources pédagogiques et l&39;accompagnement sont adaptés pour cette modalité (classes virtuelles, forum, etc ..Période d&39;intégration. Accueil, présentation des objectifs de la formation, connaissance de l’environnement professionnel, sensibilisation au développement durable, adaptation du parcours de formation (1 semaine)Module1. Développer ses compétences numériques générales : Se positionner et définir ses besoins - Utiliser les outils de son environnement numérique pour trouver l’information recherchée - Communiquer de manière efficace en utilisant les outils numériques les plus courants - Utiliser les outils numériques en vue de l’insertion - Connaître et appliquer les règles de base de la sécurité informatique (20h)Module 2. Lutter contre le gaspillage alimentaire : Présentation du gaspillage alimentaire - Identifier les sources du gaspillage alimentaire de la réception au stockage des matières premières - Réduire les excédents de préparation au restaurant - Traiter les excédents et les déchets alimentaires au restaurant (14h)Module 3. Développer ses compétences en anglais : Maîtriser le vocabulaire culinaire et le vocabulaire des vins et des fromages en anglais. - Accueillir, conseiller et servir un client en anglais - S’approprier les attitudes et les attentions particulières pour répondre aux attentes de clients de cultures différentes, en anglais - Savoir adapter sa communication verbale / non verbale à une clientèle (1 semaine)Module 4. S’initier à la vente à emporter : Prendre une commande par téléphone ou en ligne - Préparer la commande - Accueillir le client en respectant les règles sanitaires - Encaisser la commande du client (14h)Module 5. Réaliser les travaux préalables au service en restauration : travaux de nettoyage et mise en place des banquets et des buffets (3 semaines)Module 6. Accueillir, conseiller le client et prendre sa commande : accueil de la clientèle - présentation de l&39;of
Coût de la formation : Consulter l'organisme
607 heures
Pour suivre la formation dans de bonnes conditions, il est souhaitable de savoir lire, écrire, compter et de posséder des notions en langue anglaise : niveau A1 du CECRL.;
Centre de Cherbourg (AFPA)
3936
MC_PSR_NORMANDIE@AFPA.FR