CAP Commercialisation et Services en Hôtel Café Restaurant

INFA CFA Hauts-de-France - Site de Gouvieux

GOUVIEUX

Objectif général : Certification

Le métier de serveur peut varier d'un établissement à un autre en fonction de l'organisation de celui-ci. De manière générale, il présente le menu, prend la commande, va chercher en cuisine les plats, sert les boissons, débarrasse, présente l'addition, et encaisse. Le serveur assure un service de qualité en exécutant rapidement et avec habileté les gestes du service, en respectant les règles en vigueur mais également en assurant une relation de qualité avec le client en étant aimable et attentif à ses demandes. Compétences et aptitudes visées Faire preuve d'autonomie dans votre travail Appliquer les règles d'hygiène et de sécurité Travailler en équipe Assurer la satisfaction des clients Suggérer des accords mets et vins Proposer un accueil de qualité Servir avec politesse, amabilité et professionnalismeSoft-Skills : Compléter ses savoir-faire métiers par la maîtrise des savoir-être incontournables pour être un professionnel du secteur efficace.

Contenu

Le CAP Commercialisation et Services en Café, Hôtel, Restaurant se compose de : Un enseignement pratique :Napper et dresser une table, un buffet ; réaliser les différentes mises en place (console, buffet, salle, chambre, bar) ; servir selon les différentes méthodes ; servir des plats spécifiques ; flamber, portionner et doser ; réaliser les différentes techniques de préparation. Un enseignement professionnelavec les composantes suivantes : technologie restaurant, connaissance de l'entreprise, sciences appliquées, prévention-santé-environnement. Un enseignement généralavec des cours de français, d'histoire-géographie, d'enseignement moral et civique, de mathématiques, de sciences, d'éducation physique et sportive, et de langue vivante.*Les titulaires d'un niveau 4 sont exemptés des matières généralesContenu spécifique Soft-Skills : Comprendre pourquoi les soft-skills sont essentielles et identifier les principales soft-skills attendues par les recruteurs, Autoévaluer ses soft-skills, Développer et mettre en valeur ses compétences comportementales dans un cadre professionnel.

Validation

  • Type de validation : Diplôme autres ministères
  • Certification : CAP commercialisation et services en hôtel-café-restaurant

Coût de la formation

Coût de la formation : Consulter l'organisme

Nombre d'heures

800 heures

Modalité

En centre https://www.infa-formation.com/formation/serveur-en-cafe-hotel-restaurant-h-f/cap/apprentissage/gouvieux-chantilly

Contrat d’apprentissage

Pré-requis

Maitrise des savoirs de base, Comprendre des consignes ecrites et orales, Posseder les acquis de base en calculs (4 operations, proportions).;

Contact :

DUPONT Jackie (INFA CFA Hauts-de-France - Site de Gouvieux)

0344671427

jdupont@infa-formation.com

INFA CFA Hauts-de-France - Site de Gouvieux

Vous serez salarié pendant que vous formerez en alternance en centre de formation et en entreprise. La formation est financée par l’OPCO de votre employeur. Durant cette formation, vous êtes salarié et percevez une rémunération. Avant de vous inscrire, cherchez un maître de stage !;

Localisation de la formation