{! job.appellationlibelle !}
{! job.salaire.libelle !}
{! job.typeContrat !}
Cette formation s'adresse au jeune âgé de 18 ans, déjà titulaire soit d'un CAP Restaurant ou Café-Brasserie, soit d'un BAC Professionnel Restauration ou d'un BAC Technologique en Hôtellerie ou d'un BTS MHR. Elle permet de découvrir et d'approfondir les techniques spécifiques au service du bar. Formation courte d'une durée d'un an qui alterne cours au Lycée des Métiers de la Gastronomie Durable et pratique professionnelle en entreprise (apprentissage ou stages) elle permet : -d'entrer dans la vie active en ayant le statut d'employé qualifié. Les emplois sont connus par l'intermédiaire des établissements de formation, les associations de barman et les syndicats, mais surtout par le "bouche à oreille".
Matières générales : français, anglais, gestion, législation. Matières professionnelles : connaissance des produits utilisés au bar, règles & élaboration des cocktails, législation professionnelle, gestion des stocks, initiation à l'informatique.
Coût de la formation : Consulter l'organisme
800 heures
En centre https://www.ac-paris.fr/serail/jcms/s2_241717/fr/mc-barman
Contrat d’apprentissage
Niveau d’entrée : CAP, BEP;Aucun.;
GIP formation continue et insertion professionnelle Paris
01 40 25 93 93
cfabelliard@gmail.com
Vous serez salarié pendant que vous formerez en alternance en centre de formation et en entreprise. La formation est financée par l’OPCO de votre employeur. Durant cette formation, vous êtes salarié et percevez une rémunération. Avant de vous inscrire, cherchez un maître de stage !;