CAP commercialisation et services en hôtel-café-restaurant

Faculté des métiers de l'Essonne

EVRY

Objectif général : Certification

Mettre en place la salle. - Accueillir et conseiller les clients. - Servir le client selon des techniques spécifiques. - Développer un argumentaire de vente. - Acquérir des connaissances scientifiques et techniques, les retenir et les appliquer.

Contenu

Enseignements professionnels : - Pôle d'activités 1 : Organisation des prestations en HCR - Pôle d'activités 2 : Accueil, commercialisation et services en HCR - Culture professionnelle : Culture Professionnelle HCR, Gestion, Sciences appliquées - Prévention -santé-environnement (PSE) Enseignements généraux : - Français - Mathématiques - Physique- Chimie - Histoire-géographie - Enseignement moral et civique - Langue vivante étrangère - Education Physique et Sportive Réalisation d'un chef d'oeuvre.

Validation

  • Type de validation : Diplôme autres ministères
  • Certification : CAP commercialisation et services en hôtel-café-restaurant
  • Niveau de sortie : CAP, BEP

Coût de la formation

Coût de la formation : Consulter l'organisme

Nombre d'heures

1607 heures

Modalité

En centre http://www.facmetiers91.fr/formations-en-alternance/metiers-de-bouche/

Contrat d’apprentissage

Pré-requis

En 2 ans : le jeune doit etre age de 16 a 29 ans ou de 15 ans et etre issu de 3eme ou de DIMA. En 1 an : etre titulaire d un CAP de la specialite ou d un niveau IV minimum.;

Contact :

Faculté des métiers de l'Essonne

01 60 79 74 00

infos@fdme91.fr

Faculté des métiers de l'Essonne

Vous serez salarié pendant que vous formerez en alternance en centre de formation et en entreprise. La formation est financée par l’OPCO de votre employeur. Durant cette formation, vous êtes salarié et percevez une rémunération. Avant de vous inscrire, cherchez un maître de stage !;

Localisation de la formation

Offres d'emploi en rapport avec cette formation