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Management de la qualité - Exploiter des ressources documentaires pour la mise en oeuvre de la démarche qualité. - Évaluer une situation relative à la qualité. - Développer une solution suite à un dysfonctionnement ou une opportunité. - Rendre compte en rédigeant une information documentée. Bioexpertise au service de l'organisme - Observer un objet d'étude. - Analyser une situation en mobilisant des ressources internes et externes pour produire un avis. - Proposer des recommandations pour aider à la décision. - S'adapter à une nouvelle situation. Pratiques opérationnelles de la qualité - Planifier une bioproduction ou une bioanalyse. - Mettre en oeuvre des procédures opérationnelles. - Assurer l'enregistrement et le traitement des données. - Évaluer la conformité. - Conduire une démarche de projet. Relations et communication professionnelles - Appréhender l'environnement professionnel. - Construire son réseau professionnel. - Produire une information professionnelle. - Animer une réunion, un entretien ou une action de formation Langue vivante étrangère 1 : anglais Niveau B2 du CECRL pour les activités langagières suivantes : - compréhension de documents écrits, - production et interaction écrites, - compréhension de l'oral, - production et interaction orales. Mathématiques - S'informer : savoir utiliser une documentation. - Chercher : identifier des données et élaborer des stratégies. - Modéliser : représenter des objets du monde réel en utilisant le langage mathématique. - Raisonner, argumenter. - Calculer, illustrer, mettre en oeuvre une stratégie : mener efficacement un calcul simple, manipuler des expressions symboliques et pouvoir s'appuyer sur les outils numériques. - Communiquer. Physique-chimie - Confronter ses représentations avec la réalité ; - Observer en faisant preuve de curiosité ; - Mobiliser ses connaissances, rechercher, extraire et organiser l'information utile fournie par une situation, une expérience ou un document ; - Raisonner, démontrer, argumenter, exercer son esprit d'analyse ; - Valider un résultat notamment à partir d'estimations d'ordres de grandeurs ; - S'exprimer et communiquer à l'écrit et à l'oral au moyen d'un langage scientifique rigoureux. Langue vivante étrangère 2 (facultatif) [
Mathématiques : 2h (1ère année 2ème année) Physique chimie :3h(1ère année) 2h30(2ème année) management de la qualité : 4h(1ère année) 5h (2ème année) bioexpertise au service de l'organisme : 6h(1ère année) 5h (2ème année) pratiques opérationnelles de la qualité : 8h30 (1ère année) 9h30(2ème année) relations et communication professionnelles : 4h (1ère année) 3h(2ème année) accompagnement personnalisé :2h (1ère année, 2ème année)LV1 anglais : 2h (1ère année 2ème année)Enseignement facultatif : LV2 : 1h (2ème année)Deux périodes de stage (4 et 8 semaines) doivent être effectuées au sein d'une entreprise agroalimentaire, pharmaceutique ou cosmétique. Cette certification est composée de : EU 1. Langue vivante étrangère 1 : anglais EU 2. Mathématiques et physique-chimie EU 2.1. Mathématiques EU 2.2. Physique-chimie EU 3. Management de la qualité EU 4. Bioexpertise au service de l'organisme EU 5. Pratiques opérationnelles de la qualité EU 6. Relations et communication professionnelles Ufac 1. Epreuve facultative Langue vivante étrangère 2 https:enqdip.sup.adc.education.fr/bts/referentiel/BTS_Bioqualite.pdf
Coût de la formation : Consulter l'organisme
938 heures
En centre http://www.agefma.org/detail_formation.php?prv=F&ida=8065
Contrat d’apprentissage
Niveau d’entrée : Bac;
CFA SANTÉ MARTINIQUE