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comprendre les logiques et l'organisation comptables, générales et analytiques - communiquer avec les professionnels de la comptabilité - concevoir des documents budgétaires adaptés au projet - poser un premier niveau d'analyse de la situation financière d'une structure.
La comptabilité générale : -les principes génériques : entité, période, richesse -l'élaboration du bilan et du compte de résultat -la signification de la partie double. Les bases du droit comptable : -les associations et les obligations comptables -les conditions de fond, les conditions de forme -la publicité des comptes annuels. Les principales opérations comptables : -l'enregistrement des salaires -le traitement de la TVA -les opérations spécifiques : subventions, fonds dédiés. La construction et l'appréciation des comptes annuels : -la structure du bilan, du compte de résultat, et de l'annexe -les opérations d'inventaire : amortissements, provisions et opérations chevauchant les exercices -le repérage des principaux postes. Le contrôle de gestion : -les principales fonctions : prévoir, mesurer, contrôler, réagir -l'articulation entre outils budgétaires et outils comptables -la position du gestionnaire et celle du comptable. La comptabilité? analytique et la gestion prévisionnelle : -les sections -la qualification des charges et des produits -l'élaboration des budgets. Les calculs de coûts et leurs usages : -les méthodes d'analyse des coûts -l'élaboration des marges -l'identification des seuils d'équilibre. L'articulation avec la gestion financière : -la construction du budget de trésorerie -la lecture des bilans -le calcul du fonds de roulement.
Coût de la formation : Consulter l'organisme
70 heures
En centre http://www.agecif.com/formations-programmees/formation/6-comptabilite-gestion-et-finance/category_pathway-13.html#programme
Aucun.;
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