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Comprendre l'environnement professionnel d'une structure de production phonographique Sécuriser le cadre juridique et les différents niveaux de relations contractuelles Savoir mettre en oeuvre un projet de production phonographique Maitriser l'économie de son projet Mettre en place la stratégie marketing et la communication
L'environnement professionnel de la production phonographique Connaître le cadre professionnel de la production phonographique Identifier les parties prenantes publiques et privées du secteur Construire son catalogue et mettre en place une stratégie globale Le cadre juridique et contractuel de la production phonographique Connaître les textes juridiques qui encadrent l'activité de production phonographique Négocier ses relations contractuelles avec les artistes Négocier les contrats avec des tiers pour l'exploitation de l'enregistrement. Organisation et gestion de la production phonographique Gérer une production : montage, budgets, réalisation, fabrication, Appliquer la Convention collective de l'édition phonographique. Adhérer aux sociétés de gestion collective des droits voisins Monter des dossiers de demande d'aides à la production Exploitation économique de la production Distribuer et commercialiser une production Identifier les sources de revenus potentiels Calculer la rentabilité d'un enregistrement Gérer la trésorerie d'exploitation Le marketing de la musique enregistrée Définir une stratégie marketing Mettre en place des actions de communication Utiliser les outils numériques et digitaux Suivre et évaluer l'impact de ces actions
Coût de la formation : Consulter l'organisme
35 heures
En centre http://cnm.fr/formations/profession-producteur/
Niveau d’entrée : Bac;Avoir deja mis en oeuvre un premier projet de production est preferable.;
Centre national de la musique
01 83 75 26 20
formations@cnm.fr