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A l'issue de cette formation, les participants seront en mesure de : - comprendre les mécanismes qui influencent la relation - identifier et analyser les attitudes qui constituent des freins à la communication - repérer les réactions émotionnelles et les mécanismes de défense - adopter et promouvoir les comportements qui facilitent l'échange et le dialogue
La compréhension des situations tendues ou conflictuelles : - l'origine des conflits - les différentes stratégies de résolution des conflits - les risques lors des conflits mal vécus Les mécanismes relationnels : - les besoins, les critères et les valeurs - les cadres de référence et les systèmes de représentation - les réactions émotionnelles et les mécanismes de défense - la communication verbale et non verbale Les freins à la communication Les attitudes et les comportements : - comprendre l'autre et apaiser les tensions par une écoute attentive - s'affirmer avec justesse - oser dire et se révéler - communiquer avec assertivité - résoudre un conflit par une approche sans perdant
Coût de la formation : Consulter l'organisme
14 heures
En centre http://www.agecif.com/formations-programmees/formation/82-gerer-les-situations-conflictuelles/category_pathway-24.html#dates-lieux
Aucun.;
Agec Île de France
01 48 87 58 24
formation@agecif.com