{! job.appellationlibelle !}
{! job.salaire.libelle !}
{! job.typeContrat !}
Compétences attestées : Réaliser une étude de marché transport en utilisant les techniques d'analyse prospective et sectorielle afin d'engager une création ou une reprise d'entreprise en définissant les procédures et les moyens techniques adaptés à l'activité sélectionnée Établir un plan de trésorerie prévisionnelle détaillé et adapté à une première année d'activité en anticipant les décalages entre les encaissements et les décaissements afin d'identifier précisément la situation de trésorerie de l'entreprise Calculer les coûts d'exploitation de l'activité transport en utilisant les techniques et standards conventionnels professionnels de calcul des coûts de revient afin de proposer une offre qui préserve les intérêts de l'entreprise et ceux du client Établir une politique commerciale conforme aux contraintes économiques et professionnelles à l'aide de la stratégie "produit" définie permettant l'atteinte des objectifs commerciaux fixés Mettre en place la structure organisationnelle en choisissant la forme juridique la plus appropriée afin de répondre aux enjeux économiques et organisationnels liés aux besoins de l'activité de l'unité Constituer le dossier de financement de l'activité à partir des données issues du modèle d'affaires (business model) de l'unité afin de réaliser le financement de la création de l'activité Concevoir le cadre contractuel des activités transport logistique en définissant les limites de responsabilité des parties et en intégrant la tarification des prestations annexes pour assurer la pérennité commerciale de l'activité, à l'aide des règlementations applicables Organiser la planification nationale ou internationale des moyens de production en déterminant les besoins en ressources humaines et matérielles conformément aux règlementations en vigueur afin d'assurer la continuité des activités de l'unité. Elaborer les procédures de recrutement des nouveaux collaborateurs Réaliser l'accompagnement du salarié dans sa vie professionnelle en mettant en place les règles contractuelles et les instances représentatives du personnel afin d'assurer la cohésion sociale dans l'unité Conduire la gestion des équipes à l'aide d'outils managériaux Définir une politique QHSSE prenant en compte la prévention et la formation des collaborateurs Analyser les données économiques de l'activité à l'aide des données de facturation, des éléments d'ordre fiscal et comptable de fin d'exercice afin de repérer les marges d'amélioration possibles de la situation financière de l'unité Élaborer une stratégie financière Piloter la performance de l'unité de transport et de logistique Mettre en place une politique de gestion des litiges et de la relation client
Coût de la formation : Consulter l'organisme
406 heures
En centre
Contrat d’apprentissage
Niveau d’entrée : Bac;niveau BAC;
YANN Megane (AFTRAL)
0298901933
megane.yann@aftral.com
Vous serez salarié pendant que vous formerez en alternance en centre de formation et en entreprise. La formation est financée par l’OPCO de votre employeur. Durant cette formation, vous êtes salarié et percevez une rémunération. Avant de vous inscrire, cherchez un maître de stage !;