{! job.appellationlibelle !}
{! job.salaire.libelle !}
{! job.typeContrat !}
Faciliter la négociation des contrats de maîtrise d'oeuvre. Renforcer le dialogue avec les banques. Affiner le choix d'un partenaire (co-traitant, sous-traitant... Définir sa stratégie patrimoniale et d'activité. Savoir se fixer des objectifs réalistes et pérennes dans le temps. Savoir sélectionner et motiver de futurs associés. Savoir si une association proposée est une opportunité.
Tableaux de bord des entreprises de services. Compréhension des indicateurs économiques et financiers. Étude des ratios. Étude de la distribution en termes de revenus, de nombre de salariés, d'usage de la sous-traitance. Problématiques spécifiques de l'activité d'architecture. La lecture courante des bilans, compte de résultat et annexe. Mise en place de Compte d'exploitation prévisionnel. Suivi financier des projets. Éléments de fiscalité d'entreprise, vision patrimoniale.
Coût de la formation : Consulter l'organisme
14 heures
En centre http://poleformation-idf.org/gestion-de-lentreprise-de-maitrise-doeuvre/
Niveau d’entrée : Bac+3 à Bac+5;Etre un architecte ou paysagiste ou ingenieur ou urbaniste ou architecte d interieur diplome travaillant en son nom propre ou dirigeant une entreprise de maitrise d oeuvre.;
Pôle de formation environnement ville et architecture en Ile-de-France - Adig
01 40 34 15 23
fbonhomme@poleformation-idf.org