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A l'issue de cette formation, les participants seront en mesure de : - maîtriser les repères conceptuels utiles à la formulation d'un projet en direction des publics et des populations - questionner le rôle de la médiation culturelle et artistique dans la politique globale d'une structure - définir et affirmer leurs compétences en matière de médiation
Identifier les spécificités de la médiation au regard des autres formes d'action culturelle : - appréhender la polysémie du terme culture - repérer les logiques d'actions à travers l'histoire des politiques culturelles - distinguer les logiques culturelles des logiques artistiques Approcher une oeuvre d'art et élaborer une parole singulière : - appréhender une oeuvre d'art dans sa dimension esthétique - construire une parole singulière - dégager les problématiques culturelles d'une oeuvre Appréhender les publics et non-publics dans leurs spécificités : - recueillir des informations sur les publics d'une structure culturelle et les problématiser - rechercher de nouveaux publics et éveiller leur intérêt - construire une adresse spécifique Concevoir des outils de médiation culturelle : - construire sa propre posture de médiateur - élaborer un concept de médiation culturelle - rédiger un projet de médiation culturelle - concevoir des outils de médiation prenant en compte oeuvres et publics
Coût de la formation : Consulter l'organisme
21 heures
En centre http://www.agecif.com/formations-programmees/formation/177-mediation-culturelle-et-artistique/category_pathway-18.html
Aucun.;
Agec Île de France
01 48 87 58 24
formation@agecif.com