{! job.appellationlibelle !}
{! job.salaire.libelle !}
{! job.typeContrat !}
comprendre le processus de lecture d'un document - rédiger un message en fonction du destinataire - combiner lisibilité et attractivité d'un document - structurer un document à partir d'un message essentiel - adopter une écriture claire et simple - créer des méthodes de travail et de créativité - travailler en collaboration
L'élaboration du cahier des charges rédactionnel : - la demande interne - la reformulation des objectifs - l'identification des destinataires - la définition de la posture éditoriale - la distinction entre les supports papier et numérique La définition de la stratégie rédactionnelle : - le choix d'un angle - la construction du message essentiel - les idées fortes - la distinction entre les supports papier et numérique La rédaction du message : - la détermination du plan - le choix du registre de langue - la recherche du ton juste - le choix du vocabulaire La création des niveaux de lecture : - l'élaboration des titres - l'optimisation de la titraille - l'articulation du texte et de l'image - l'intégration des principes graphiques La posture de créativité et d'ouverture : - le travail collaboratif et participatif - le mode projet - la veille et le benchmark - les techniques de créativité - les techniques pour analyser, échanger, décider, écouter, informer, produire... Posture d'amélioration continue des écrits : - le travail d'analyse de pratiques collectives - la détermination de sa propre méthode - le rapport aux commanditaires - l'organisation apprenante - le daily learning Exercices pratiques
Coût de la formation : Consulter l'organisme
21 heures
En centre https://www.agecif.com/formations-programmees/formation/39-communication-ecrite-et-redaction/category_pathway-21.html#publics-parcours
Aucun.;
Agec Île de France
01 48 87 58 24
formation@agecif.com