Choisir ses outils de communication

Agec Île de France (Agecif)

PARIS

Objectif général : Développement des compétences

A l'issue de cette formation, les participants seront en mesure de : - Formuler des objectifs clairs, réalistes et évaluables - Identifier les publics et leurs usages - Évaluer l'intérêt des supports de communication en fonction de leurs projets - Choisir les supports en fonction de leur stratégie - Développer des arguments pour justifier leurs choix - Articuler les actions de communication dans un plan cohérent - Bâtir un média planning

Contenu

Identifier les éléments stratégiques de son projet : -les enjeux -les objectifs de communication -les publics -les zones géographiques d'influence Mesurer ses capacités de mise en oeuvre : -les moyens financiers -le facteur temps -les ressources humaines Comprendre les fonctions des supports de communication, leurs atouts et limites : -les réseaux sociaux : principalement Facebook, Twitter, Instagram -les newsletters -les sites internet -la communication événementielle -le street marketing -les supports print Arbitrer entre tous les supports de communication : -la confrontation avec les fondamentaux de la communication -les usages des publics -la synergie entre les supports -les moyens dédiés : temps, budget Mettre en oeuvre la stratégie de promotion : -la formalisation -les outils de gestion et de planning -l'organisation, le suivi et l'évaluation

Coût de la formation

Coût de la formation : Consulter l'organisme

Nombre d'heures

21 heures

Modalité

En centre https://www.agecif.com/formations-programmees/formation/410-choisir-ses-outils-de-communication/category_pathway-20.html#publics-parcours

Pré-requis

Aucun.;

Contact :

Agec Île de France

01 48 87 58 24

formation@agecif.com

Agec Île de France (Agecif)

Localisation de la formation

Offres d'emploi en rapport avec cette formation