{! job.appellationlibelle !}
{! job.salaire.libelle !}
{! job.typeContrat !}
Gérer les aspects comptables, financiers et administratifs de l'entreprise - Prendre en charge la gestion du personnel, - Assurer la mise en œuvre, aux côtés du chef d'entreprise, de la politique Hygiène, Qualité, Sécurité et Environnement (HQSE) - Assurer un suivi commercial, administratif, technique (devis, équipements. et matériel (relation fournisseurs/fabricants, gestion du stock. - Engager et développer une démarche commerciale active et cohérente - Rendre performante la gestion courante de l'entreprise au travers de connaissance de compétences commerciales, financières, juridiques, du personnel.
Bloc 1 : données comptables, économiques et financières Préparer et saisir les opérations comptables en utilisant un logiciel de comptabilité Tenir la comptabilité générale jusqu'au bilan et au compte de résultat Suivre des indicateurs d'analyse financière en renseignant un tableau de bord Identifier les éléments impactant la rentabilité Organiser et suivre la gestion des différents budgets de l'entreprise Evaluer la situation juridique et fiscale de l'entreprise Etre conforme avec la réglementation commerciale sur les contrats de l'entreprise Identifier les fonctionnalités d'un logiciel de devis et facturesBloc 2 : communication et accueil des clients Communiquer efficacement en interne et en externe Traiter les situations relationnelles délicates Mettre en œuvre un plan d'actions de communication Tenir compte de l'environnement commercial de son entreprise Identifier les différents interlocuteurs de l'entrepriseBloc 3 : outils bureautiques et sécurisation informatique Produire tous ses documents professionnels : tableur (calculs, graphiques) traitement de texte (mise en forme, insertion d'objets) autres logiciels. Archiver et sécuriser les données numériques de l'entreprise Utiliser efficacement la messagerie électronique Partager des agendas et employer des outils de transfert à distanceBloc 4 : gestion des ressources humaines Garantir le respect de la réglementation en vigueur au sein de l'entreprise : droit social, formalités administratives, accueil d'un salarié Identifier les obligations du chef d'entreprise en matière de sécurité au travail : EPI, document unique, formations réglementaires Identifier les démarches qualité, les labels et les certifications pouvant servir l'entreprise.
Coût de la formation : Consulter l'organisme
Consulter l'organisme de formation
Association régionale de formation de l'artisanat du bâtiment
0299855121
contact@arfab-formation.fr