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A l'issue de cette formation, les participants seront en mesure de : - appréhender les enjeux d'une politique en direction du jeune public et du public jeune - identifier les publics et définir les modes d'intervention adaptés - choisir des projets en cohérence avec la politique culturelle de la structure - mettre en place des actions innovantes nourries de transversalités entre champs disciplinaires - construire des partenariats et les inscrire dans la durée
Concevoir une offre à destination des enfants et des adolescents : - élaborer un projet éducatif - définir les champs d'action : art, culture, enseignement, éducation, transmission, pédagogie - combiner la pratique culturelle de la pratique artistique - choisir la place de l'enfant et de l'adolescent : spectateur, acteur - arrêter des contenus et des formes d'action - bâtir une programmation Construire une stratégie jeune public : - intégrer le jeune public à la politique d'établissement - identifier les publics potentiels : groupes, individuels, familles, publics spécifiques - analyser les modes de fréquentation et les politiques tarifaires - partager un projet entre acteurs : artistes, professionnels de la culture, médiateurs, enseignants, relais Appréhender les partenariats : - décrypter les cadres institutionnels et les nouvelles politiques publiques - inscrire les projets dans les temps de l'enfant : - temps scolaire, périscolaire, hors temps scolaire - repérer les partenaires et les relais potentiels - positionner le travail jeune public au sein d'une politique d'inscription dans le territoire - concevoir des partenariats
Coût de la formation : Consulter l'organisme
21 heures
En centre http://www.agecif.com/formations-programmees/formation/20-batir-une-strategie-jeune-public/category_pathway-19.html#dates-lieux
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Agec Île de France
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formation@agecif.com