Chargé(e) de communication digitale

CCI BAYONNE- CENTRE CONSULAIRE FORMATION

Objectif général : Certification

Concevoir une stratégie marketing pour le web Piloter ses projets digitaux sur internet Maîtriser les outils du Web pour valoriser l'image de son entreprise et optimiser son rayonnement auprès de son public.

Contenu

PILOTER LES ACTIONS DE COMMUNICATION NUMÉRIQUE DE L'ENTREPRISE Identifier et planifier un projet de communication digitale. Produire et mettre en œuvre du contenu adapté à la communication digitale. Mesurer les résultats et contribuer au développement de la communication digitale REFERENCER SON SITE DE MANIERE EFFICACE GRACE AU SEO Stratégie SEO Optimisations SEO Les réglages pour affiner son optimisation SEO Les éléments techniques a? surveiller Focus sur le référencement local Intégrer sa stratégie SEO dans la stratégie webmarketing Cas pratiques REDIGER POUR LE WEB Prérequis : google, robots et comportement du lecteur sur le web Les règles rédactionnelles Les règles d'intégration web pour optimiser son SEO La stratégie éditoriale : définir une ligne et un planning éditorial MAITRISER GOOGLE ADS & ANALYTICS (GA4) Installer et appréhender Google Ads et Analytics Créer et gérer une campagne sur le Réseau de Recherche Analyser les résultats et optimiser sa diffusion publicitaire PUBLIER SUR LES RESEAUX SOCIAUX : FACEBOOK & INSTAGRAM Tour d'horizon des différents réseaux sociaux et de leurs spécificités pour les entreprises Stratégie sociale media Focus sur Facebook Focus sur Instagram Utilisez les bons formats pour générer de la visibilité sur Facebook et Instagram Créer des contenus visuels CRÉER DES PUBLICITÉS EFFICACES SUR FACEBOOK ET INSTAGRAM Introduction à la publicité Connaitre le Facebook business manager et le gestionnaire de publicité Préparer votre campagne publicitaire Soyez créatifs Paramétrer une publicité en suivant les 3 étapes Analyser Vos Résultats

Validation

  • Type de validation : Diplôme autres ministères
  • Certification : Piloter les actions de communication numérique de l'entreprise ( Certificat de Compétences en Entreprise-CCE )

Coût de la formation

Coût de la formation : Consulter l'organisme

Nombre d'heures

94 heures

Pré-requis

Toute personne souhaitant s approprier la construction et la mise en œuvre de strategie digitale et maitriser les principaux outils web;

Contact :

CCI FORMATIONS BAYONNE (CCI BAYONNE- CENTRE CONSULAIRE FORMATION)

0559465803

cciformations@bayonne.cci.fr

CCI BAYONNE- CENTRE CONSULAIRE FORMATION

Offres d'emploi en rapport avec cette formation