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A l'issue de cette formation, les participants seront en mesure de : - porter un regard neuf sur les situations de handicap - apprécier les différents types de handicap, visibles et non visibles - comprendre les attentes des personnes en situation de handicap et y répondre - se sentir investis dans une démarche globale d'accessibilité de l'établissement A l'issue de cette formation, l'institution renforcera la qualité et l'efficacité de son accueil par une meilleure connaissance des attentes de ses publics qu'ils soient en situation de handicap ou non. Elle pourra valoriser cette formation en l'indiquant dans son registre public d'accessibilité.
Définir le handicap : la déficience l'incapacité le désavantage les différentes situations Connaître les typologies de handicap : le handicap sensoriel (visuel, auditif) le handicap mental le handicap moteur le handicap psychique les troubles cognitifs (dys... l'autisme les autres situations de handicap comme les maladies invalidantes... Comprendre les besoins spécifiques des personnes en amont de la venue : les questions de mobilité la compréhension la communication verbale et non verbale les attitudes adaptées les aides et services Inscrire les situations de handicap dans une approche globale : la loi 2005 et son actualité la participation à la politique mise en oeuvre dans l'institution la chaîne d'accessibilité nécessaire à la réussite du projet
Coût de la formation : Consulter l'organisme
7 heures
En centre https://www.agecif.com/formations-programmees/formation/347-bien-accueillir-les-personnes-en-situation-de-handicap/category_pathway-74.html
Aucun.;
Agec Île de France
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