{! job.appellationlibelle !}
{! job.salaire.libelle !}
{! job.typeContrat !}
En maintenance exploitation, le technicien aéronautique participe à l'élaboration de la politique d'entretien des aéronefs et des équipements. Il assure le suivi de navigabilité de l'appareil. Il organise les opérations de maintenance. Il recueille les informations de fiabilité, les incidents en exploitation et propose les solutions techniques et d'entretien.En construction, il conçoit les processus d'assemblage en définissant la chronologie des opérations etles moyens nécessaires. Ilprécise aussi les niveaux et les domaines de compétence en regard des habilitations et des certifications requises. Il positionne l'activité dans le planning de l'unité d'assemblage. En cas de modification des structures et systèmes, il élabore les nouvelles procédures pour l'assemblage et pour la maintenance de l'appareil.Les principaux employeurs sont les entreprises de maintenance, les compagnies aériennes, les constructeurs, les équipementiers Au cours de son évolution professionnelle, il pourra intégrer un service équipements, moteurs ou exploitation, un bureau d'études Avec l'expérience, il occupera des postes de responsable d'une équipe de techniciens, responsable d'ingénierie ou encore technicien support client, expert aéronautique
En plus des enseignements généraux (français, anglais, mathématiques, économie, gestion) la formation comporte des enseignements professionnels.Sciences physiques et chimiques appliquées : les énergies, chimie, électricité, électromagnétisme, ondes progressives, chaîne de mesures.Etude de l'aéronef et de ses systèmes : l'étude du comportement de l'aéronef, l'étude des cellules d'aéronefs, l'étude des systèmes d'aéronefs.9 h hebdomadaires la 1ère année, 13 h hebdomadaires la seconde année)Assemblage et maintenance des aéronefs : les procédés de production d'assemblage et de maintenance, les outillages de production, les essais et les contrôles, la qualité, la préparation d'une activité d'assemblage ou de maintenance, la planification et l'ordonnancement, la logistique (gestion des flux et gestion des stocks) (9 h hebdomadaires la 1ère année, 13 h hebdomadaires la seconde année)Organisation industrielle et réglementation aéronautique : connaisance des entreprises du secteur, la gestion, la sécurité au travail, la protection de l'environnement, les facteurs humains, la communication.Entreprise. Un contrat d'apprentissage permettant les situations professionnellesEn production avec une équipe chargée de l'assemblage ou de la maintenance d'aéronefs sous la responsabilité d'un tuteur. L'objectif est d'acquérir des compétences en organisation et suivi de production.En ingénierie dans une entreprise de construction ou de maintenance Aéronef pour réaliser un projet technique portant sur la documentation technique notamment en anglais et le maintien de navigabilité.
Coût de la formation : Consulter l'organisme
1350 heures
En centre https://www.meformerenregion.fr/formations/555518
Contrat de professionnalisation et d’apprentissage
Niveau d’entrée : Bac;- Baccalaureat Professionnel Aeronautique toutes options,Avec experience professionnel dans l industrie Aeronautique (Stage ou apprentissage) :- Baccalaureat Professionnel Technicien(ne) Chaudronnerie Industrielle- Baccalaureat ProfessionnelTechnicien(ne) en Realisation de Produits Mecaniques (Ex Technicien(ne) Usinage);
CTRE FORMAT APPRENT INDUST MIDI PYRENEES
0561589670
contact@pfit-mp.com
Vous serez salarié pendant que vous formerez en alternance en centre de formation et en entreprise. La formation est financée par l’OPCO de votre employeur. Durant cette formation, vous êtes salarié et percevez une rémunération. Avant de vous inscrire, cherchez un maître de stage !;