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Les objectifs communs aux parcours avionique et structure portent sur l'ingénierie et la maintenance en aéronautique. Plus précisément, la maintenance opérationnelle consiste à partir de documents constructeurs actualisés en permanence, à définir les opérations d'entretiens et de réparations permettant de garantir la conformité réglementaire et la disponibilité opérationnelle d'un avion d'une flotte donnée. Ceci constitue le premier niveau de l'activité industrielle. Pour en savoir plus, suivez le lien web indiqué : (onglet présentation) https:formations.u-bordeaux.fr/details-formation?type=formation&id=128
Le soutien logistique intégré réside dans la définition au cours de la phase de conception et/ou de modification d'un avion de l'ensemble des documents et des opérations nécessaires pour maintenir l'avion opérationnel au cours de son cycle de vie. Ce deuxième niveau d'activité est réalisé en bureaux d'études, et comporte une phase d'analyse de besoins, une phase de conception s'appuyant sur les savoir faire de l'entreprise et la rédaction de documents descriptifs associés. Cet ensemble doit être approuvé par l'organisme de certification et la documentation générée intégrera l'ensemble des documents de références nécessaire à la maintenance opérationnelle. La formation est organisée de manière à renforcer au niveau d'un cursus universitaire les connaissances en maintenance et logistique (conception et maintenance) et constitue la majeure de cette formation. Trois mineures sont proposées, qui correspondent aux trois parcours Ingénierie Maintenance Aéronautique Avionique, Ingénierie Maintenance Aéronautique Structure et Support Client pour l'Aéronautique. Les ingénieurs ainsi formés auront une culture approfondie dans la maintenance et la modification des systèmes aéronautiques. Ils pourront donc fournir un support maintenance aux bureaux d'étude et de développement car ils renforceront les équipes de conception avec leurs capacités de conception et d'analyse du cycle de vie d'un système aéronautique. Les objectifs propres au parcours Ingénierie Maintenance Aéronautique Avionique (hors tronc commun mention) sont les suivants: Maîtriser la structure, l'architecture des systèmes avioniques, ainsi que les systèmes de diagnostic et de maintenance embarquées. Appréhender le support et la maintenabilité opérationnelles des avions du niveau système jusqu'au niveau équipement par l'utilisation du test automatique. Connaître les documentations techniques ATA associées en particulier à la navigation, au pilote automatique, et aux systèmes de communication.Pour connaître le programme complet de la formation, veuillez cliquer sur le lien ci-dessous : https:formations.u-bordeaux.fr/details-formation?type=parcours-type&id=1962
Coût de la formation : Consulter l'organisme
En centre https://evering.u-bordeaux.fr/Nos-formations/Cursus-Master-en-Ingenierie-IMSAT
Contrat de professionnalisation
Niveau d’entrée : Bac+3 à Bac+5;Bac+4 dans le domaine d activite Sur dossier pour autres diplomes et VAE / VAPP L acces en deuxieme annee est ouvert aux candidats titulaires de 60 credits du Master ou apres validation d un diplome du domaine correspondant. Etudiants titulaires d un titre d acces ou en cours de cycle a l etranger, toutes les informations sur la page dediee du site de l universite de Bordeaux.;
Gaelle Rohard (UNIVERSITE DE BORDEAUX - SERVICE FORMATION CONTINUE - COLLEGE SCIENCES ET TECHNOLOGIES)
0533514261
ftlv.evering@u-bordeaux.fr
Vous serez salarié pendant que vous formerez en alternance en centre de formation et en entreprise. La formation est financée par l’OPCO de votre employeur. Durant cette formation, vous êtes salarié et percevez une rémunération. Avant de vous inscrire, cherchez un maître de stage !;