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Disposer d'une méthodologie pour évaluer les besoins de communication et établir un diagnostic. Élaborer un plan de communication cohérent avec la culture et la stratégie de l'entreprise
Test de positionnement initial 1 - Identifier les grands principes de la communication Situer le rôle de la communication à l'heure des transformations. Décrypter le triptyque de la communication : notoriété, image, réputation. La démarche de communication. La double mission du responsable de la communication : conseiller et "outiller" les autres fonctions. 2 - Évaluer les besoins de communication Les trois étapes d'un audit de communication : recueil d'information ; choix des leviers ; tableau de bord. Évaluer l'impact du digital sur les systèmes de communication. 3 - Concevoir un plan de communication Contexte et cibles prioritaires. Objectifs mesurables et outils adaptés. Responsabilité sociale de l'entreprise. Cartographie des actions auprès des cibles. 4 - Planifier et budgéter les actions de communication Définir le calendrier et les moyens financiers et humains en fonction des priorités stratégiques : Chiffrer les ressources nécessaires ; Élaborer et suivre le budget. Test de positionnement final
Coût de la formation (TTC*) : - Coût horaire : 72.0 €
21 heures
À distance
1500 euros : Formation individuelle en presentiel ou a distance avec un/une formateur/trice expert(e), sur 21 heures alternant temps en face a face et temps d entrainement/preparation (formation action).;
GOUEL Laurence (Ressources et sérénité)
09 52 07 96 61
contact@ressources-et-serenite.fr