{! job.appellationlibelle !}
{! job.salaire.libelle !}
{! job.typeContrat !}
Au terme de leur formation de master, les diplômés sont des spécialistes dont les compétences disciplinaires et transversales s'exercent dans trois domaines indispensables : - Compétences scientifiques générales : modéliser, analyser et résoudre des problèmes demandant des capacités d'abstraction, concevoir et mettre en oeuvre une démarche expérimentale, utiliser des logiciels d'acquisition, de simulation et d'analyse de données, conduire une analyse critique des résultats. - Compétences organisationnelles : travailler en autonomie, utiliser les technologies de l'information et de la communication, effectuer une recherche d'information, mettre en oeuvre un projet et réaliser une étude. - Compétences relationnelles : communiquer, travailler en équipe, accéder à des responsabilités en milieu professionnel. Par la formation, l'étudiant aura donc acquis un savoir-faire théorique et expérimental en mécanique et à ses interfaces, de l'autonomie ainsi qu'un sens critique.
Pour atteindre ses objectifs, l'organisation s'articule essentiellement autour de spécialisations centrées sur les disciplines (mécanique des fluides, des matériaux, des structures, conception, ingénierie mécanique... mais aussi autour de parcours plus transverses (enseignement supérieur, mathématique et mécanique) et offre la possibilité aux étudiants de construire des parcours orientés soit : - vers des domaines de la recherche académique ou industrielle ; - vers des champs d'applications tels que : aéronautique, spatial, véhicules, énergie, environnement, bio-médical, instrumentation, calcul scientifique.
Coût de la formation : Consulter l'organisme
2040 heures
Niveau d’entrée : Bac+3 à Bac+5;Les parcours de la Mention Mecanique de l UPS s adressent a des etudiants ayant un attrait particulier pour les sciences numeriques et experimentales, une curiosite et une rigueur scientifique.;
Université Paris-Saclay
01 69 15 37 00
formation.continue@universite-paris-saclay.fr