{! job.appellationlibelle !}
{! job.salaire.libelle !}
{! job.typeContrat !}
Maîtriser l'écriture web Google FriendlyMaîtriser la recherche de mots clésMaîtriser les balises HTML liées au contenu webMaîtriser les outils de l'écriture SEOMaîtriser les indicateurs de performance
JOURNÉE 1 Ice breaker et tour de tableModule 1 - Présentation de l'écriture web :Savoir définir son Persona - Comprendre la notion d'intention de recherche - Savoir définir le template de sa page en fonction de l'intention de recherche.Module 2 - Analyser son écosystème :Analyse concurrentielle, les stratégies de contenu adoptées par nos concurrents, les mots clés utilisésModule 3 - Savoir sélectionner les bons mots clés :Savoir sélectionner les mots clés qualifiés pour son secteur d'activité, connaître leurs volumes de recherche, espionner les mots clés des concurrents, savoir utiliser les outils gratuits, se former aux outils professionnels (Ahrefs, Semrush) Apprendre à organiser ses mots clés par clustersModule 4 - Savoir organiser le contenu de ses pages web :Hiérarchie des titres (H1, H2, H3, Découverte et pratique de l'outil Thruuu pour obtenir rapidement le template idéal de son contenu.Module 5 - Maitriser l'outil YourTexT.guru :Optimiser ses contenus on obtenant le score de pertinence le plus élevéJOURNÉE 2Module 1 - CheckList des best practice de l'écriture web :Pyramide inversée, le style, contenu dupliqué..Module 2 - Les balises incontournables :Balises , structure des Hn, strong, attribut ALT pour les images, optimisation des URLs, meta description, ..Module 3 - Savoir éviter la cannibalisation de ses contenus :Savoir ce qu'est la cannibalisation des contenus et y remédierModule 4 - Savoir mettre en place le maillage interne au sein de son site webModule 5 - Savoir rédiger une fiche produit pour son site ecommerce :Maîtriser l'écriture d'une page produit pour répondre aux différentes requêtes GoogleModule 6 - Brief rédactionnel :Savoir rédiger un brief rédactionnel pour la conception rédaction de contenu bien référencéJOURNÉE 3Module 1 - Architecture SEO :Savoir structurer son site web afin de l'optimiser pour le crawl et l'indexation de ses pages webModule 2 - Savoir mettre en place un topic cluster :Comprendre et savoir appliquer cette stratégie SEO qui se focalise sur la création d'un ensemble de pages autour d'une thématiqueModule 3 - Savoir mener l'audit sémantique de son site web :Savoir agréger les données de Screaming Frog, de la Search Console de Google et d'Ahrefs pour mener un audit efficace de ses contenus et obtenir davantage de visibilité sur GoogleModule 4 - Définir sa stratégie organique :Organiser sa stratégie SEO et la planifier.Module 5 - Les indicateurs de performance :Définition de critères objectifs pour dresser u
Coût de la formation : Consulter l'organisme
21 heures
À distance https://www.meformerenregion.fr/formations/611145
Consulter l'organisme de formation
LA COLLAB TOULOUSE
0749923629
hello@lacollab.com