Titre Professionnel Conseiller de vente

AFPA entreprises - Direction régionale (AFPA ENTREPRISES BRETAGNE)

Objectif général : Certification

Gérer et animer les produits de l&39;unité marchande dans un environnement omnicanalLa relation client dans un environnement omnicanal 

Contenu

Période d&39;intégration. Accueil, présentation des objectifs de formation, connaissance de l’environnement professionnel, adaptation du parcours de formation.Module TRE : Temps 1 : Être guidé et accompagné dans son parcours de formation et construire son identité professionnelle - Temps 2 : Formaliser et ajuster ses objectifs d’emploi en lien avec son projet professionnel et saprogression - Temps 3 : S’entraîner aux épreuves d’examen et préparer les productions nécessaires à l’examen BC1 :nbsp;Gérer et animer les produits de l&39;unité marchande dans un environnement omnicanal  approvisionner l&39;unité marchande - assurer la présentation marchande des produits - contribuer à la gestion et optimiser les stocks - analyser ses performances commerciales et en rendre compte.BC 2 :nbsp;La relation client dans un environnement omnicanal  représenter l&39;unité marchande et contribuer à la valorisation de con image - accueillir, renseigner et servir les clients - contribuer à l&39;amélioration de l&39;expérience achat - conseiller le client en conduisant l&39;entretien de vente.Module optionnel de Remise à niveau (RAN) des prérequis mxi 42 hrs : Acquisition de méthodes facilitantes d’apprentissage - Méthodologie d’auto-eacute;valuation - Calcul et raisonnement - Communication orale et écrite professionnelle - Informatique – numérique.Module Maîtrise des enjeux métier : Les bases du métier - Transitions environnementale et numérique - Sensibilisation / approfondissement.Période en entreprise 1 : Mettre en œuvre et consolider dans l’entreprise les activités et compétences du métier - S’intégrer et découvrir les codes du travail en entreprise - Collecter des éléments de preuve des activités réalisées permettant la construction du Dossier Professionnel (DP)Période en entreprise 2 : Mettre en œuvre et consolider dans l’entreprise les activités et compétences du métier - Collecter des éléments de preuve des activités réalisées permettant la construction du Dossier Professionnel (DP) - Préparer son insertion professionnelle.Période en entreprise 3 : Mettre en œuvre et consolider dans l’entreprise les activités et compétences du métier - Collecter des éléments de preuve des activités réalisées permettant la construction du Dossier Professionnel (DP) - Préparer son insertion profess

Validation

  • Type de validation : Diplôme autres ministères
  • Certification : Titre professionnel conseiller de vente
  • Niveau de sortie : CAP, BEP

Coût de la formation

Coût de la formation : Consulter l'organisme

Nombre d'heures

735 heures

Pré-requis

Deux profils sont possibles.1) Niveau classe de 1re ou équivalent.2) CAP/BEP/titre professionnel de niveau V (ex V) dans les métiers de la vente ou de services à la clientèle + 1 an d'expérience professionnelle.;

Contact :

Centre de Morlaix (AFPA Centre de Morlaix)

3936

MC_PSR_Bretagne@afpa.fr

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