Vendre et conseiller le client en magasin - Bloc de compétence du titre professionnel Vendeur Conseil en Magasin

AFPA ENTREPRISES (AFPA DR Entreprise Nouvelle Aquitaine)

Objectif général : Certification

Mener un entretien de vente de produits et de prestations de services en magasinConsolider l'acte de vente lors de l'expérience client en magasinPrendre en compte les objectifs fixés pour organiser sa journée de vente

Contenu

Mener un entretien de vente de produits et de prestations de services en magasinDécouvrir les besoins et les motivations d'achat, identifier les freins, reformuler les besoinsRechercher les solutions adaptées au besoin du client parmi l'ensemble de l'offre de l'enseigneProposer les solutions et les argumenterConsolider l'acte de vente lors de l'expérience client en magasinParticiper à l'animation de la communauté virtuelle de l'enseigneAccompagner un client dans la recherche de solutionTraiter les réclamations courantesPrendre en compte les objectifs fixés pour organiser sa journée de venteUtiliser les calculs commerciaux pour évaluer les résultatsSuivre ses ventes au quotidien et anticiper en tenant compte du calendrier promotionnel et des objectifs de venteDetecter des écarts par rapport aux objectifs et en analyser les causesProposer des actions pour corriger les écarts et atteindre de nouveaux objectifs fixés par sa hiérarchieSession d'examen

Validation

  • Type de validation : Diplôme autres ministères
  • Certification : Titre professionnel vendeur-conseil en magasin
  • Niveau de sortie : Bac

Coût de la formation

Coût de la formation : Consulter l'organisme

Pré-requis

Consulter l'organisme de formation

Contact :

AFPA ENTREPRISES

AFPA ENTREPRISES (AFPA DR Entreprise Nouvelle Aquitaine)

Offres d'emploi en rapport avec cette formation